search
top

Organiser un séminaire en Ile-de-France

Avec la crise économique, les entreprises ont délaissé depuis quelques années les destinations lointaines de séminaire, à l’étranger comme au bord de mer ou à la montagne, pour rester à proximité de chez elles. Organiser votre séminaire en Ile-de-Francene vous oblige pas pour autant à réunir vos collaborateurs dans des salles de réunion d’hôtels ou de centres des congrès impersonnelles. L’Ile-de-France regorge, au contraire, de nombreux lieux de séminaire insolites ou atypiques pour accueillir votre événement d’entreprise qui n’ont rien à envier aux destinations plus exotiques.

 

Organisez votre séminaire au vert en Ile-de-France

La campagne autour de Paris présente de multiples avantages et recèle de nombreuses surprises : facilement accessible par la route et desservie par les transports en commun, la campagne en région parisienne offre un vrai dépaysement à vos équipes etleur permet de rompre avec le quotidien professionnel le temps d’une journée. Bâtiment historique (château, ancienne abbaye, ferme seigneuriale) ou hébergement insolite (yourte mongole, roulotte tzigane, cabane dans les arbres), vous trouverez une multitude de cadres authentiques et en pleine nature pour accueillir votre séminaire en Ile-de-France.

 

Des activités de team building originales pour agrémenter votre séminaire en Ile-de-France

Terre de séminaire, l’Ile-de-France se prête à l’exercice de nombreuses activités de team building en plein air : rencontres sportives (olympiades, tir à l’arc, VTT, accrobranche, golf), animation ludique (course d’orientation, chasse au trésor, pilotage de drones, mécano 2CV), découverte du patrimoine naturel, touristique et culturel (promenade en forêt, randonnée à cheval, rallye 2CV, dégustation de produits du terroir et de la ferme), vous permettront d’alterner réunions de travail ou d’étude et moments de détente destinés à créer des liens entre les participants et à renforcer la cohésion d’équipe.

 

Organisez votre séminaire en Ile-de-France dans un château

Résidence royale ou domaine seigneurial, la région parisienne abrite de très nombreux châteaux du Moyen-Âge au XIXème siècle. Nichés la plupart du temps dans un écrin de verdure et entourés de parcs ou jardins, ces bâtiments prestigieux, qu’ils appartiennent au secteur public ou à des propriétaires privés, s’ouvrent de plus en plus à l’organisation de séminaires et d’événements professionnels.

Le domaine de Janvry vous propose de vivre et de partager une expérience unique en organisant votre séminaire dans un château de famille du XVIIème siècle. Situé en pleine nature à 30 minutes de Paris au sud de l’Ile-de-France, vous deviendrez, le temps d’une journée, le propriétaire des lieux, recevant votre équipe dans un cadre convivial et chaleureux qui vous sera entièrement privatisé.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top