search
top

RANDONNEES & BAIGNADES DANS LES « CINQUE TERRE » EN FAMILLE

Le séjour randonnée Cinque Terre en famille de Chemins du Sud est particulièrement appropriée aux familles. Nous avons apprécié l’accueil chaleureux et familial de notre hôtel, la proximité de la plage, et la découverte des villages typiques, les vues imprenables sur la mer et la facilité des transports en commun (train, bus, bâteau…) .
JOUR 1 : Arrivée à Moneglia

Hébergé toute la semaine dans un hôtel familial de Moneglia, charmant village de la Côte ligure, loin de l’agitation et de l’hyper fréquentation internationale des villages des Cinque Terre. Nous avons retrouvés avec délice ce village typiquement italien ! Nous avons largement aprécier la belle plage de sable qui nous à permis de nous reposer des fatigues de la journée.

 

JOUR 2 : De Camogli à San Fruttuoso et la presqu’île de Portofino.

Après avoir visité le très beau village de Camogli, nous avons pris le bateau pour le havre de paix de San Fruttuoso. Après la baignade et le pique-nique, nous avons repris le bateau pour Portofino.

Après la visite du jolie village de Portofino, nous avons regagnés Santa Margherita Ligure en bus pour reprendre un train pour Moneglia. Env 5km/ + 400m/2h30 de marche

 

JOUR 3 : De Vernazza à Monterrosso al Mare.

Le matin, nous sommes partis en train de Moneglia pour Vernazza, petit village perché sur un petit promontoire rocheux, et autrefois le plus prospère des Cinque Terre. Après avoir visité le village de Vernazza, nous nous sommes rendu à Monterrosso al Mare le bourg le plus occidental du territoire des Cinque Terre par le sentier balisé. Env 4km / +190m/-195m/ 2h de marche

 e

JOUR 4 : De Corniglia à Manarola par Volastra.

Après le petit déjeuner, nous sommes partis en train de Moneglia pour Corniglia, après avoir visité le village sur le promontoire, nous avons visités l’église paroissiale San Pietro (XIVème siècle), ensuite sur le sentier qui monte très raide au début, nous avons profités de très belles vues aériennes sur Corniglia et l’ensemble de la côte Ligure pour prendre des photos. Au bout de 45mn environ, nous sommes arrivés sur un replat entre les pins et les chênes verts où à l’embranchement nous avons pris le sentier panoramique qui descend sur Manarola au milieu des terrasses. Une véritable splendeur !

 

JOUR 5 : Gênes

Nous avons passé la dernière journée à la découverte de la ville du grand navigateur Christophe Colomb, Gênes, avec son magnifique quartier de Rolli et ses palais classés par l’UNESCO, mais aussi pour le plus jeune, son aquarium, l’un des plus grands d’Europe, donnant l’impression d’être sous l’eau ou encore la visite dans le port de Gênes du Galion réplique, grandeur nature du célèbre navire où fût tourné le film de Polanski « Pirates. Une journée bien remplie, dont on gardera de nombreux souvenirs…

 

JOUR 6 : retour en Provence

 

Vous pouvez retrouver ce séjour sur le site de Chemins du Sud : « Cinque Terre » famille en liberté, rando et baignade

N et G Reinhold

f

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top