search
top

Voyage au Madagascar

voyage-circuit-culturel-madagascar-ferme

Madagascar, le pays de la brousse, le pays des girafes, des hippopotames et des lions. Voilà des idées préconçues erronées que le monde se fait de cette destination paradisiaque, dans laquelle se trouvent des sites touristiques splendides et tellement variés. Que ce soit dans les côtes ou dans les hautes terres, Madagascar a séduit énormément de touristes. D’ailleurs, ces derniers ne cessent d’affluer dans le pays. Leur séjour est de plus en plus long et le circuit qu’ils s’apprêtent à suivre a été soigneusement pensé pour découvrir toutes (ou presque) les richesses du pays lors d’un voyage à Madagascar inoubliable.

voyage-circuit-culturel-madagascar-pousse

Les plages des côtes

Les côtes demeurent, bien sûr, les premières destinations des résidents malagasy ainsi que des touristes qui ont l’intention de marquer leur voyage. Avec des plages qui entourent l’ensemble du territoire, celles du Nord et du Nord-Ouest restent tout de même les plus visitées.Majunga est la destination par excellence, surtout des Malagasy, pour les personnes qui ont envie de profiter d’une vie très animée, la nuit, tout en nageant dans les belles plages, le jour. Les plus connues sont la Petite Plage, le Grand Pavois et la plage d’Amborovy. Quoi qu’il en soit, les plages de Majunga sont loin de rivaliser avec celles de Diégo et de Nosy Be, plus au Nord. L’eau de ces dernières est tellement claire que l’on peut s’y voir très facilement. Elle n’emprunte ni une couleur légèrement marron, ni verte. Il s’agit carrément d’un bleu d’azur des plus beaux.

voyage-circuit-culturel-madagascar-paysan

Les paradis désertiques

Le Sud en est rempli. Mais le plus connu est le désert d’Isalo. Avec un climat aride, le paysage pittoresque plaît néanmoins beaucoup aux yeux. L’endroit n’est pas, non plus, fait que de désert. Un village permet aux voyageurs de se ressourcer, de profiter des services de luxe d’un hôtel. Une forêt existe également et est idéale pour les randonnées.

Les palais d’antan

L’histoire de Madagascar a aussi été marquée par le règne de nombreux rois, dont la plupart des palais sont encore bel et bien debout, sinon rénovés. Ils sont désormais ouverts au public pour des visites guidées par des experts en histoire Malagasy. Ces vestiges sont un patrimoine culturel des plus importants qui mérite d’être conservé afin de prouver l’authenticité de l’histoire de la nation. Car avant de devenir une civilisation obnubilée par les avancées technologiques, Madagascar a été un pays où affrontements civils et guerres d’indépendance ont contribué à faire d’elle, un pays des plus jalousés au niveau culturel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top