search
top

Zoom sur Madagascar, la quatrième grandi île au monde

Madagascar situé au large des côtes du Canal de Mozambique est la quatrième plus grande île au monde. Madagascar doit son appellation d’ « Île rouge » par la couleur de son sol riche en latérite qui teint les eaux des fleuves en arrivant jusqu’à la mer.

Madagascar représente presque un continent à lui pour sa variété de paysages, sans oublier son faune et flore dont les 90% sont impossibles à trouver dans n’importe quelle autre partie du monde.

L’île est un paradis naturel avec des plages blanches et des splendides barrières de corail, (Nosy Be, Anakao, Salary Bay, Nosy Iranja). Pour jouir de ce patrimoine, on doit absolument visiter quelques 50 réserves naturelles présentes sur l’île.

 

À ne pas rater aussi, la visite du Parc National de l’Isalo avec ses immenses canyons d’arenaria et des deux aires déclarées par l’Unesco Patrimoine de l’Humanité : le Parc National des Tsingy de Bemaraha et les forêts tropicales humides d’Atsinanana, subdivisées en six parcs, parmi lesquels le célèbre Parc National de Ranomafana. Côté formalités d’entré, lors de votre prochain voyage à madagascar-destination.com, il est nécessaire d’avoir un passeport avec une validité six mois. Le visa est réalisable à l’arrivée. À Antananarivo le visa est gratuit pour les séjours inférieurs par 30 jours.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top