search
top

Stationnement autour de l’aéroport : attention aux PV

Trouver un endroit où se garer n’est pas toujours évident pour ceux qui veulent se rendre à l’aéroport. Comme les stationnements proposés par les aéroports à Paris sont également très limités en plus d’être très chers, les usagers préfèrent opter pour solution plus simple et plus économique. La plupart décident donc de se garer sur un trottoir à proximité des rues adjacentes à l’aéroport. Grosse erreur. Faites attention à ce genre de pratique et préférez plutôt un parking Roissy privé ! Désormais, se garer illégalement près de l’aéroport peut coûter très cher en PV…

Se garer illégalement coûte plus cher qu’un parking

Aux usagers de l’aéroport de Paris, la fourrière reste malheureusement ouverte même pendant les vacances. Il va donc falloir changer les habitudes. Stationner illégalement aux alentours de l’aéroport de Paris est aujourd’hui passible d’une lourde amende. Donc, afin d’éviter qu’en rentrant de vacance, vous découvriez à vos dépens une amende à payer, il faudra arrêter de vous garer aux rues adjacentes de l’aéroport, en particulier sur les trottoirs.

Selon la police, il y a en moyenne une quarantaine de PV par jour qui sont dressés. Beaucoup de conducteur de véhicule se voient donc s’acquitter une amende qui peut aller jusqu’à 135 euros. Et ne même si l’automobiliste n’est resté que qu’une seule journée sur un stationnement interdit, il peut risquer de se faire enlever sa voiture. Par ailleurs, la police affirme qu’il est possible qu’une même voiture reçoive plusieurs PV pour diverses effractions. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à un monsieur parti trois semaines en vacances en laissant son auto sur le trottoir qui a été verbalisé sept fois. A la huitième, son véhicule a tout simplement été emmené à la fourrière.

C’est une expérience typique que pourraient subir les automobilistes négligents garés aux rues adjacentes de Roissy CDG. Et quoi de plus désagréable de savoir sa voiture disparue une fois rentrée de vacances. Donc, afin d’éviter ce genre de situation, il est fortement recommandé pour un automobiliste de garer sa voiture chez un parking Roissy privé dans lequel il ne risque rien. En choisissant un parking privé, on ne peut que partir plus sereinement pour son voyage.

Des marquages au sol pour signaler les stationnements légaux

La police explique qu’il y a une bonne raison pour laquelle les voitures qui stationnent n’importent où aux alentours de l’aéroport sont traquées de la sorte. En plus d’endiguer les encombrements de la circulation près de l’aéroport, cette mesure permet aussi aux habitants riverains de ne pas avoir des difficultés pour sortir de chez eux. Aussi, plusieurs clients d’entreprises aux alentours auront des difficultés où se garer si aucune mesure n’est prise face au stationnement sauvage.

Il convient donc de respecter les places autorisées pour stationner. Elles sont d’ailleurs indiquées par des marquages au sol et sont gratuites pendant 10 minutes. Pour ceux qui ont besoin d’un stationnement sur lequel ils peuvent rester plus longtemps, le mieux c’est de garer la voiture dans un parking à Roissy afin d’éviter les contraventions. Il serait plus prudent de réserver à l’avance un parking pour éviter les éventuelles déconvenues avec les autorités. Beaucoup ont d’ailleurs reçu une amende en se garant pour dix minutes dans les endroits où l’on peut stationner à l’aéroport à cause d’un contretemps. Le moindre retard peut valoir une centaine d’euros d’amende, ce qui n’égale pas au tarif d’un parking privé beaucoup moins cher et mieux sécurisée.

Le PV vidéo bientôt à Roissy CDG

En juin 2012, le PV vidéo a été instauré dans l’immensité de l’aéroport d’Orly pour traquer par vidéo les automobilistes qui stationnent leur voiture de manière illégale. Le ministère étudie alors la possibilité d’instaurer ce même type de dispositif à l’aéroport de Roissy. L’instauration de ce système permettrait d’endiguer le surencombrement de véhicule près de l’aérogare. Comme il s’agit d’une surveillance vidéo, on sait désormais qu’il deviendra de plus en plus difficile de trouver un endroit où se garer librement à l’aéroport de Paris.

Même si les dix minutes sont indiquées par des panneaux imposants clignotants au départ du terminal Sud, difficile pour bon nombre d’automobilistes de respecter cette restriction.En ajoutant à cela la surveillance vidéo, stationner à l’aéroport ne deviendrait que plus frustrant. Comme solution, choisir un stationnement dans un parking Roissyà l’extérieur de l’aéroport semble alors plus convenable et s’avère être une solution plus simple pour se garer. Sinon, opter pour un taxi ou un VTC épargne aussi la peine d’avoir à se charger du parking quand on se rend à l’aéroport. A vous donc de choisir la solution la plus appropriée pour vous rendre à l’aéroport en toute sérénité.

La mise en place du PV vidéo fait déjà polémique auprès des usagers des aéroports qui en sont équipés. La grande majorité voit en ce dispositif un moyen pour faire rentrer plus d’argent que de fluidifier la circulation. Vous êtes donc prévenus, faites très attention à m’endroit où vous vous stationnez arrivé à l’aéroport de Roissy.

Quel bon plan pour se garer à l’aéroport de Paris ?

Pour conclure, se garer à l’aéroport de Paris n’est pas une mince à faire. Et même si on respecte les restrictions de temps, il devient aussi très frustrant de respecter les 10 minutes gratuites autorisées sous peine de subir une contravention. Heureusement, on n’est pas obligé de recourir aux parkings officiels de l’aéroport pour se garer. Il existe plusieurs solutions alternatives que l’on peut choisir. On peut par exemple opter pour les transports en commun pour se rendre à l’aéroport. En bus ou en RER, nullement besoin de recourir au parking. D’autant plus qu’emprunter les transports en commun permet d’effectuer des économies. Mais si l’on doit si rendre avec notre véhicule privé, il reste préférable de garer sa voiture à proximité de l’aéroport chez des prestataires en parking. Il existe plusieurs sites internet avec des offres intéressantes pour un parking Roissy. Il suffit d’effectuer une réservation à l’avance pour s’assurer d’avoir une place lors de son départ. En plus, la particularité des parkings privés c’est de mettre à disposition une navette ou un voiturier pour une liaison rapide avec l’aéroport. De quoi simplifier effectuer son voyage plus sereinement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top