search
top

5 conseils pour passer la nuit à l’aéroport de Marseille

Passer la nuit à l’aéroport peut devenir une véritable galère, c’est pourquoi il est conseillé de l’optimiser afin de profiter d’un minimum de confort dans un cadre hors du commun. Et oui, beaucoup de gens aiment le confort d’un bon lit et la chaleur d’un doux foyer. Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation qui vous échappe et que vous êtes bel et bien obligé de passer la nuit à l’aéroport, voici quelques conseils pratiques que vous pourrez adopter.

Il faut connaître l’aéroport

Avant que vous ne vous décidiez de passer la nuit à l’aéroport, il est important de connaître les détails techniques en rapport à cet endroit. En effet, demandez-vous si votre aéroport est ouvert la nuit ou non, c’est à ce moment que vous pourrez vous décider d’y passer la nuit ou de vous rendre à l’hôtel. Effectivement, ceux ne sont pas tous les aéroports qui ouvrent la nuit et qui permettent aux voyageurs de piquer quelques siestes. Outre cela, connaissez également les repères qui vous permettront de dénicher à l’avance les meilleurs emplacements pour vous endormir, par exemple avec des banquettes et loin de la climatisation.

Il faut repérer l’endroit où vous allez dormir

Voilà, il faut savoir à l’avance que l’aéroport n’est pas l’endroit le plus agréable où vous pourrez dormir. De ce fait, pensez à choisir quelques emplacements où vous pourrez retrouver un semblant de confort lorsque vous allez dormir dans ce terminal public. De préférence, il est conseillé d’opter pour les banquettes de café, mais à défaut de cela, vous pouvez aussi dormir à même le sol à condition d’étaler un tapis de voyage. Par contre, si vous vous êtes rendu en voiture à l’aéroport, votre voiture fera une belle couchette pour passer la nuit avant votre départ. Il suffit juste de trouver un parking à côté de l’aéroport où vous pourrez garer votre véhicule même après votre départ. Vous pourrez par exemple réserver à l’avance votre parking à l’aéroport de Marseille ou au CDG et dans les autres villes.

Avoir des matériels pour pouvoir bien dormir

Entre les bruits, les autres voyageurs, les lumières et bien d’autres encore, il est préférable d’avoir avec vous la panoplie idéale pour passer la nuit à l’aéroport. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un masque de nuit, une couverture ou des vêtements en plus, une écharpe en guise d’oreiller ou un oreiller gonflable, sans oublier le fameux tapis de sol ainsi qu’une bouteille d’eau et de la nourriture. Pour l’hygiène, pensez aux lingettes désinfectantes, un gel antibactérien et bien sûr vos affaires de toilette.

Rester sur ses gardes, une règle indispensable

Comme la sécurité dans certains aéroports laisse à désirer, veuillez prendre les précautions nécessaires pour éviter les problèmes lorsque vous vous assoupissez. Renseignez-vous sur le service de sécurité tout en évitant de vous éloigner des autres voyageurs. Evitez de laisser trainer vos effets personnels et les objets de valeurs dans votre valise ou votre sac. Mettez-les plutôt dans une poche difficile à atteindre.

Effectuer quelques activités divertissantes ou ludiques

Lorsque le sommeil n’est pas au rendez-vous, vous pouvez vous adonner à d’autres activités afin que la nuit paraisse beaucoup moins longue. La plupart des aéroports dispose une connexion Wifi avec laquelle vous pourrez vous connecter et profiter d’Internet. Sinon, vous pouvez lirer, jouer à votre jeu vidéo préféré ou mieux encore, pour travailler sur des documents urgents.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top