search
top

Quelques conseils pour profiter d’une journée de détente à Marseille

Marseille est une ville  réputée pour son atmosphère décontractée et la nonchalance de ses habitants. Cependant, l’ambiance et le rythme de vie marseillais peuvent parfois être de véritables sources de stress. Afin de chasser la fatigue, il est alors nécessaire de prendre du temps pour soi. Pour cela, la ville propose bon nombre d’activités que l’on peut pratiquer seul ou entre amis. Allant d’une journée à la plage aux après-midis aux spas, les choix sont variés.

Les activités à pratiquer entre amis

Marseille n’a rien à envier à Paris. La cité phocéenne abrite de nombreux lieux qui invitent à la détente. Ses plages sont son principal atout. Ces dernières sont ouvertes à tous, et ce, tout au long de l’année. Mais afin de profiter d’un peu de calme, l’idéal est de choisir les lieux moins fréquentés. La Redonne et les bords de Bouches-du-Rhône sont des endroits parfaits pour se relaxer entre amis. De plus, ces endroits sont à proximité du centre-ville. Outre les baignades dans les eaux salines, de nombreux établissements hôteliers mettent leurs piscines à  la disposition du grand public, ce qui permet d’échapper du chahut des centres de loisirs. Par ailleurs, Marseille compte aussi de multiples parcs et jardins où l’on peut pratiquer du yoga avec ses proches. Ce sport doux est en effet réputé pour ses vertus apaisantes. Enfin, pour profiter d’un moment de détente, les spas restent les meilleures adresses qui soient.

Les spas : les lieux de choix pour dissiper le stress

C’est bien connu, les spas sont de hauts lieux de bien-être. C’est le meilleur endroit pour libérer le stress et les pressions accumulées pendant la semaine. Il existe des espaces de bien-être privatif à Marseille qui mettent à la disposition de ses clients un coin hammam privatif. Celui-ci est idéal pour dissiper la fatigue. Ces instituts accueillent les clients dans un décor sobre et raffiné, prévu pour mettre tout le monde à l’aise. Par ailleurs, les services proposés sont nombreux. Le massage est évidemment une prestation classique. Selon les besoins, ce soin peut être relaxant, amincissant ou encore thérapeutique. Ce dernier type s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent soulager les douleurs lombaires. La plupart  des spas proposent aussi des thérapies par l’eau grâce à un jacuzzi privatif. Communément appelé bain à remous, il permet de profiter des bienfaits de l’hydromassage et de la balnéothérapie. Les jets d’eau ont également des vertus drainantes qui favorisentl’atténuation des douleurs musculaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top