search
top

Vietnam ou Sri Lanka, quelle destination choisir ?

Parfois, il s’avère être très difficile de choisir dans quel pays va-t-on réaliser nos vacances. En effet, pour un voyage en Asie par exemple, un large choix de destination se présente à la liste. C’est pourquoi dans cet article, on va essayer de voir quelques raisons qui peuvent nous aider à choisir entre un voyage au Vietnam et un voyage au Sri Lanka.

Quelques bonnes raisons de partir au Vietnam

Concernant tout d’abord le Vietnam, il s’agit d’une destination qui n’est pas du tout cher. Ensuite, il abrite d’innombrables sites touristiques à couper le souffle, ne citant que : la vieille citadelle de Hue, la baie d’Halong, les grottes de PhongNhaKe Bang, le Sa Pa, la pagode Keo, le Hoi An et les villages des Hmong Noirs et de Dao rouges.

L’autre avantage aussi du Vietnam est le fait qu’il est résidé par des habitants accueillants, souriants et sympathiques. Du coup, on ne risque pas de s’ennuyer lorsqu’on arrive sur place car ces derniers vont surement nous indiquer ceux qui sont bons à faire.

Ce n’est pas tout, le Vietnam est aussi considéré comme le pays du café car c’est là-bas qu’on peut déguster les meilleurs cafés du monde, tels que : le café noir dit « ca phe den » ou encore le café au lait glacé dénommé « ca phe sua da ».

Ce qu’il en est d’un voyage au Sri Lanka

En revanche, pour donner une petite idée d’un voyage à Sri Lanka, il y a lieu de  préciser qu’il s’agit d’un pays qui est moins visité que la Thaïlande, le Vietnam et la Chine.

Par conséquent, les villes sont calmes et apaisants et on peut profiter au maximum de notre séjour car il n’y a pas à faire la queue pour participer aux différentes activités, à se sentir à l’étroit ou à être dérangé lorsqu’on est à la plage. Autrement dit, c’est donc un moyen de s’échapper au tourisme de masse et aussi de pouvoir vivre tranquillement.

Par ailleurs, ce qui est également intéressant au Sri Lanka est le fait que l’on peut y rencontrer des phénomènes rares et uniques, comme des familles d’éléphants qui se promènent dans les rues en plein jour, des vastes plantations de café et de nombreuses statues de bouddha.

Sans oublier le fait que le Sri Lanka est le siège de l’yoga et il y a même des gens qui y viennent uniquement pour pratiquer cet art et pour se relaxer. En bref donc, Vietnam ou Sri Lanka, ce sont tous les deux de bonnes destinations touristiques à prendre mais notre choix doit dépendre entièrement de nos besoins.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top