search
top

Tsar Voyages, partez à la découverte de la Russie

Immense pays, la Russie fascine autant qu’elle peut effrayer. Ce pays-continent regorge de merveilles, certaines mondialement célèbres, d’autres malheureusement complètement ignorées. Seule agence de voyage française disposant de ses propres équipes en France et en Russie, Tsar Voyages vous invite à partir à la découverte des plus belles régions et villes russes, en toute sérénité. Choisissez votre programme sur tsarvoyage , Tsar Voyages s’occupe de toutes les démarches et vous propose un séjour adapté à vos envies et à votre budget.

 

Moscou et Saint-Pétersbourg, capitales des Tsars

Difficile de parler de la Russie sans évoquer ses deux capitales historiques, Moscou et Saint-Pétersbourg. Tsar Voyages vous emmène à Moscou, la belle et puissante capitale aux mille coupole et centre économique et politique du pays. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, venez découvrir son imposant Kremlin, la mythique Place Rouge, ses parcs et cathédrales par milliers, son incroyable métro avec les véritables palais souterrains que sont ses stations. Mais surtout, partagez la vie trépidante des Moscovites, avides de sorties culturelles, de fêtes, de nuits de folie, de flâneries ou d’activités sportives dans les innombrables parc récemment rénovés…

Plus au Nord, Saint-Pétersbourg est née du rêve de Pierre le Grand et s’impose aujourd’hui comme l’un des plus belles villes au monde. On ne le lassera jamais de déambuler le long des innombrables canaux qui sillonnent cette ville à taille humaine, d’admirer une architecture singulière et unique en Russie. En été, vous ferez un détour indispensable par ses plus beaux palais extérieurs dont la riche décoration, les parcs et fontaines fascinent les visiteurs.

 

L’Anneau d’Or, berceau des cités princières

Située au nord-est de Moscou, cette région est réputée pour le caractère historique et la beauté sereine des villes qui la composent. Vladimir et sa somptueuse Cathédrale de l’Assomption, les multiples monastères de Souzdal, le fastueux Kremlin de Rostov le Grand ou encore la Laure de Serguiev Possad sont autant de lieux à ne pas manquer. Vous serez à la fois charmés par la beauté des coupoles et des espaces et fascinés par l’Histoire qui sourd de ces magnifiques façades et icônes.

 

Le Baïkal, petit coin de paradis perdu en Sibérie

Les amateurs d’aventure ne pourront résister à l’appel du Transsibérien qui les mènera jusqu’au célèbre lac Baïkal, perle de la Sibérie. Plus grande réserve d’eau douce du monde, ce lac peut se targuer d’avoir une limpidité sans égale. En été, on s’y baignera et on s’aventurera jusqu’à la pointe de l’île d’Olkhon au bord du lac, afin d’admirer un panorama à 360°C et espérer voir les célèbres phoques endémiques du Baïkal. En hiver, c’est à ski ou en motoneige que l’on parcourra le lac dont la glace est incroyablement transparente. Haut lieu du chamanisme, à la croisée des cultures russes et bouriates, ce lac et ses paysages majestueux ne laisseront aucun voyageur indifférent.

 

Carélie, traditions et nature au Nord de la Russie

Située dans le nord-ouest de la Fédération de Russie, la République de Carélie est réputée pour sa beauté naturelle légendaire et ses innombrables ressources naturelles. Parmi ses 60 000 lacs répartis sur son territoire, les plus connus sont assurément les lacs Onega et Lagoda. L’un abrite le très célèbre enclos paroissial tout en bois de Kiji, l’autre le monastère de Valaam, qui constitue une étape importante pour les pèlerins. Autre haut lieu touristique de Carélie, la réserve de Kivatch est une escale indispensable pour découvrir la diversité et la beauté de la nature régionale.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top