search
top

LES INCONTOURNABLES DU VIETNAM

Le tourisme vietnamien connait un succès remarquable depuis ces quelques dernières années. Des milliers touristiques ne laissent pas indifférent à cette invitation et c’est devenue une des endroits la plus convoités par les adeptes du voyage. Le Vietnam est un vaste pays avec une superficie qui s’étend sur 331 200 km2. A cause de cette superficie, le climat et la végétation est différent énormément pour chaque région. Le Vietnam est découpé en trois régions incontournables de visite : Le nord, le centre et le sud. Ces trois régions sont particulièrement intéressantes et méritent que d’une petite visite.

Le nord Vietnam

Le nord Vietnam représente la zone administrative du pays. Hanoi, la capitale de Vietnam est située dans cette région. Pendant la guerre mondiale, Le nord Vietnam du nord était la pire ennemie du Vietnam du sud. C’est le nord qui a été vainqueur et qui gouverne le pays. Tous les grands fonctionnaires sont regroupés à Hanoi. Cette partie dispose aussi deux sites touristiques incontournables du Vietnam : Sapa et la baie d’Along. Sapa est marqué pour ses rizières en tersasse cultivées par les Hmong, une minorité ethnique aux habits colorés. Balader en bateau pour découvrir la baie d’Along Balader, on y trouve des excroissances calcaires formant des petites iles. C’est un paysage magnifique. Vous pouvez déguster à la gastronomie authentique de la région chez Meilleur restaurant fusion asiatique Paris.

Entre novembre et mai, la capitale Hanoi a un climat rigoureux pendant l’hiver. La pluie est abondance dans les mois de juillet et aout. Les meilleurs moi pour partir au Nord Vietnam se situe de mai à octobre.

Le centre du Vietnam

Pour agrémenter vos vacances et enrichir votre séjour au Vietnam avec des découvertes, ne manquez pas de passer par le centre du Vietnam. Cette destination dispose un intérêt culturel et historique. Vous pourrez découvrir l’ancienne cité impériale dans la ville de Hue. La ville de Hoi An s’installe dans cette région, reconnue par ses vielles maisons, incontournable au Vietnam. Le climat est difficile de septembre à janvier avec de fortes pluies pouvant tournées a la tempête. Le meilleur moment pour profiter au maximum de vos passages sur le centre du Vietnam se situe entre Novembre et Avril.

Le sud du Vietnam

Découvrez la face moderne du pays en visitant Saigon. Cette destination est marquée par une immense cité très populaire avec des centaines de centres commerciaux et de superbes bâtiments fondée de l’époque coloniale. Le sud se caractérise par un climat tropical humide avec seulement deux saisons, la saison de pluie ou la saison chaude et la saison sèche ou l’hiver. Saigon est toutefois caniculaire en avril et en mars. Cependant, Saigon s’avère caniculaire en mars et en avril.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top