search
top

Voyage au Vietnam du nord au le sud en moto

Voyager au Vietnam est une expérience unique pour les amoureux du sud de l’Asie et de l’aventure. Le Vietnam est un pays en évolution progressive, les changements sociaux et économiques sont rapides. Un voyage du nord au sud permet d’apprécier toutes les diversités du pays : le paysage, la nourriture, les traditions… Beaucoup des françaischoisissent le Vietnam pour leurs vacances, leur voyage de noces, leur voyage en sac à dos car c’est un pays pas cher, plein d’histoire et nature.

Vietnam en moto

La moto est le moyen de transport le plus diffusé au Vietnam. Tout le monde se déplace en moto. Dans les villes et en campagne le scooter est le véhicule le plus pratique pour transporter des gens, mais aussi des animaux et des objets. La marque la plus diffusée est Honda, un vrai symbole de liberté au Vietnam. Si vous avez un mois de vacances à votre disposition ne ratez pas l’occasion pour découvrir le Vietnam sur deux roues.

En moto de Hanoi à Ho Chi Minh

Un voyage du nord au sud vous permettra de découvrir la richesse du Vietnam. Partez d’Hanoi, la capitale et découvrez le charme de cette ville. Profitez d’une promenade autour du lac Ho HoanKiem et sa pagode Den Ngoc Son ; continuez votre visite dans le vieux quartier à la découverte des 36 rues et corporations. Dans un quartier très vivant, idéal pour s’arrêter manger un Bun Cha, vous trouverez la cathédrale St. Joseph construite en style coloniale, pendant la colonisation Française du Vietnam. En moto vous pourriez rejoindre facilement le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode de la Littérature et le Lac Thuy Khue. Sortez de la ville pour découvrir les villages de métier autour de Hanoi : Chuông le village des chapeaux coniques, Bat Trang le village de poterie, Van Phuc le village de la soie… Une très belle balade dans la campagne pour découvrir les traditions vietnamiennes. A 180 km de Hanoi vous pourrez visiter la baie de Ha Long, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Un tour en bateau s’impose, pour pourvoir mieux apprécier la beauté de cet endroit. Une autre étape de votre voyage en moto à la découverte du Vietnam est Ninh Binh, à 100 km de Hanoi sur le delta du fleuve rouge. Appelée la Ha Long terrestre, cette destination présente un mélange de rizières, montagnes, fleuves et grottes. Autre étape obligée est Hoi An, une délicieuse ville coloniale située à côté de la mer. Là, vous pourrez profiter des plages, des balades dans les rizières et des boutiques. Se balader en moto autour de Hoi An vous permet de visiter également Hue, la ville impériale, ainsi que Da Nang. Votre voyage en moto se terminera à Ho Chi Minh, ex Saigon. Cette ville vous surprendra pour son énergie, pour la vitesse des gens, pour l’énorme différence que vous remarquerez en la comparant avec Hanoi. En ce qui concerne les visites de lieux culturels, il y a la pagode de l’Empereur de Jade, le Temple de Ba ThienHau et la Pagode Quan Am, le Musée de la Guerre et le Musée d’Histoire. A une heure de route en moto vous pouvez visiter les Tunnels de Cu Chi, les tunnels utilisés par les Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Enfin, découvrez le delta du Mékong, une région où découvrir les villages flottants et la nature sauvage du sud Vietnam.

Où louer/acheter une moto à Hanoi

Pour vous déplacer du nord au sud nous vous conseillons de louer ou acheter une Honda dans l’un des nombreux magasins que vous trouverez à Hanoi. Nous vous conseillons d’acheter la moto car il est bien plus pratique et rentable d’acheter une moto à Hanoi pour 200 dollars environ et la revendre à Ho Chi Minh pour 250 dollars. Dans le vieux quartier vous trouverez plusieurs magasins dédiés aux motos et scooters, les casques et les accessoires indispensables pour voyager vous seront fournis avec.

Comment financer votre voyage au Vietnam ?

Avec une liste de voyage ! Créez une cagnotte de voyage pour partir au bout du monde en occasion de votre mariage, anniversaire, pot de départ…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top