search
top

Meilleure période pour partir au Vietnam

Le Vietnam est un pays très diversifié en sa nature et climat, entre le Nord, le Centre, au Sud. Il présente aussi une très grande diversité culturelle parmi ses 54 ethnies minoritaires. Notre équipe vous souhaite un bon séjour avec des moments inoubliables de vos découvertes pendant le voyage au Vietnam.

Le Vietnam connaît un climat chaud et humide toute l’année. Avec son apparence de dragon s’étirant sur près de 1650 km du Nord au Sud et qui longe la mer de Chine sur une longueur de littoral de plus de 3000 km, le climat du Vietnam est très diversifié selon que l’on se trouve au Nord, au Centre ou au Sud.

Sans titre

Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai en octobre

Températures : Alors que dans le Sud, il fait chaud toute l’année, « l’hiver » n’existe que dans le Nord, où la température peut descendre jusqu’à 10°C. Ces temps « froid » ne sont pas périodiques comme en Europe, mais dépendent des courants d’airs froids qui descendent de Chine. En général, ce froid ne dure pas plus de 15 jours. Fréquemment, il fait plus froid au moment de Noël.

Précipitations : Dans le Nord du Vietnam (Hanoi), la saison des pluies dure environ 5 mois (de mi-mai à septembre). Dans le Centre du pays, elle est plus tardive et prend fin en novembre, avec des précipitations encore plus abondantes que dans le Nord.

Les tempêtes : Le Vietnam fait partie de la liste des pays les plus sujets aux tempêtes et aux inondations. Seuls le Nord et le Centre du pays sont véritablement touchés par ces tempêtes qui arrivent vers le début du mois d’Août et qui s’étalent jusqu’à la fin du mois Septembre.

En fait, il n’y a pas vraiment de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Vietnam : lorsqu’il fait mauvais ici l’autre région peut connaître un temps radieux, par exemple :

– De Décembre à fin Février :

Lorsque le Nord est brumeux, humide, parfois froid et qu’il crachine, à cause des courants d’airs froids venus de Chine, le Centre Vietnam connaît le même temps mais avec des températures plus élevées et moins de crachin. Quant au Sud du Vietnam, c’est la meilleure période de l’année pour le visiter car les chaleurs ne sont pas étouffantes et le climat est vraiment très agréable.

– D’Octobre à Novembre :

C’est la meilleure période pour visiter le Nord Vietnam (tout comme de Mars à Juin) : il fait frais, pas de pluies, soleil. Le Centre est en fin de la période des pluies. Il fait chaud dans le Sud et il n’y a pas de pluie.

Pour vos voyages balnéaires, sachez que toutes les plus belles plages du Vietnam, et qui font partie de nos voyages, se trouvent dans le Sud, là où il fait toujours chaud.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top