search
top

Le Vietnam, la meilleure destination pour vos vacances en 2016

Le Viêtnam, outre ses paysages de cartes postales, est aussi un pays chargé d’histoire. Ses sites reconnus pour leur caractère unique et leur beauté sauront certainement vous charmer et rendre votre séjour touristique 2016 le plus agréable possible. Préparez vos affaires et rendez-vous vers une destination vacances en plein essor au cœur de l’Asie du sud-est.

1. Quelle est la meilleur période pour visiter le Viêtnam lors de vos congés de 2016?

Avant tout de chose, il est bon de ne pas se jeter sur n’importe quelle réduction qui s’offre à vous pour un billet vers Hanoï. Bien qu’il puisse paraitre opportun, depuis la France, de troquer votre manteau d’hiver pour un short et des tongues, mieux vaut se tenir informé des caractéristiques locales, et en particuliers celles du climat tropical vietnamien. D’une manière générale, la saison des pluies démarre en mai, les typhons arrivent par la Chine en juillet et en août, puis les nuages et les vents violents laissent la place au soleil dès septembre au nord, où les hivers sont les plus frais, puis en décembre au sud. Notez que si vous comptez effectuer votre séjour pendant le Têt, nouvel an vietnamien qui se déroule entre le solstice d’hiver et l’équinoxe du printemps, le 7 février cette année, réservez à la fois votre chambre d’hôtel et vos billets d’avion (ainsi que pour les trajets intérieurs) longtemps à l’avance.

trung12

2. La baie Halong, le point de passage obligé lors de vos vacances vers un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Ces pics rocheux, disséminés avec le temps dans le golfe du Tonkin, intriguent par l’atmosphère qu’ils dégagent, dans un paysage brumeux laissant place aux rayons du soleil après les pluies diluviennes. Prenez un ticket pour une croisière en jonque au milieu de ses centaines d’ilots, où vivent sur des maisons flottantes plus de 1600 habitants, vivant du tourisme et de la pêche. A marée basse, vous pourrez vous infiltrer dans une des nombreuses grottes que recèle la baie, et admirer ainsi ses cavités et ses stalagmites, formés sous l’effet de l’érosion. Les amoureux de la pêche pourront partager leur passion sur l’un des 4 marchés flottants, ou se développent la pisciculture et l’élevage de perles de culture. Partez en croisière à Along!

3. Les vestiges de la guerre du Viêtnam qui raviront les amateurs d’histoire et leur feront passer les vacances idéales

Le pays a traversé des périodes difficiles, en témoignent les vestiges de la guerre contre l’armée américaine. Les amateurs d’histoire ne seront donc pas en reste, en commençant par le musée de la guerre. Celui-ci dispose à l’extérieur d’anciens engins ayant servi dans les combats entre Viêt Công et les soldats de l’oncle Sam. Pénétrez dans le bâtiment et découvrez les armes de l’époque, mais aussi l’évolution en images du conflit, et les horreurs qu’a provoqué l’utilisation de l’agent orange sur la population. Pour les non-claustrophobes, empruntez l’un des nombreux tunnels ensevelis en bordure de la ville de Saigon, initialement creusés contre l’armée française, puis, ceux-ci ayant prouvé leur efficacité tactique, développés pour contrer les américains.

4. Ho Chi Minh et Hanoï : deux villes, deux Viêtnam pour varier vos vacances de 2016

D’un côté Ho Chi Minh, son activité économique en plein boom et ses rues grouillantes de monde, de tuk-tuks et de deux-roues. Pour les agoraphobes, point de salut ! Mais pour les addicts de la fête, du shopping et des bonnes affaires, c’est littéralement le paradis. Perdez-vous dans les centres commerciaux de District 1 qui regorge de vêtements, d’objets en tout genre et de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts, à tous les budgets. Côté vie nocturne, Saigon devient une destination de plus en plus branchée à mesure que la ville se développe, en témoignent les bars et boites de nuits noires de monde jusqu’au petit matin. De l’autre Hanoï, conviendra plutôt à ceux qui recherchent le calme et la tranquillité pendant leurs vacances. Ses nombres lacs, temples et monuments culturels dégagent une certaine sérénité, loin de la fatigue que peut procurer les avenues du sud du pays. Dans tous les cas, si l’un ou l’autre ne vous suffit pas, et que vous cherchez à varier vos activités, relier les deux villes n’est que l’histoire d’une cinquantaine d’euros pour un aller simple en avion.

Par un savant mélange de patrimoine culturel, de paysages époustouflants et de développement économique, le Viêtnam a su se faire une place parmi les nombreuses destinations touristiques d’Asie du sud-est, et peut-être devenir la meilleure destination vacances pour cette année. Venez recharger vos batteries pour l’année, en vous offrant une bonne dose de détente, sans oublier de vous amuser.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top