search
top

Comment profiter d’une journée d‘excursion à Marrakech ?

Marrakech est une très belle ville touristique située au centre du Maroc, une destination très appréciée par les touristes et les voyageurs qui viennent découvrir la beauté et la magie de cette ville impériale depuis les cinq continents.

Passer un séjour à Marrakech est une invitation à faire un voyage à travers le temps pour apprécier le charme de l’architecture arabo-mauresque et plongez au cœur de la culture orientale.

Mais si vous n’avez pas la possibilité de séjourner à Marrakech, vous devez au moins passer une journée d’excursion dans cette magnifique ville lors de vos vacances au Maroc. Une excursion à départ de la métropole économique Casablanca ou une visite de Marrakech lors d’un circuit des villes impériales serait un bon plan pour explorer les merveilles de cette ville historique.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs endroits et sites touristiques que vous devez absolument visiter lors de votre passage à Marrakech.

 Comment organiser une excursion à Marrakech ?

La possibilité d’organiser une excursion à Marrakech est relativement liée à votre ville de départ, si vous comptez passer vos prochaines vacances à Rabat, Fès ou Tanger, il serait difficile de prévoir une seule journée pour visiter Marrakech vu la distance entre ces villes. Dans ce cas, il serait plus utile de prévoir 2 ou 3 jours pour profiter pleinement de votre visite, découvrir les incontournables de Marrakech, et se rendre aux meilleures adresses de la ville.

Par contre, si vous envisagez passer une journée d’excursion à Marrakech depuis Ouarzazate, Agadir ou Casablanca, c’est tout à fait possible et vous pourrez découvrir plusieurs endroits et sites touristiques au cours de cette journée.

Vous pouvez organiser une excursion à Marrakech depuis ces villes de proximité en passant par une agence de voyages locale ou une agence de transport touristique. Les excursions d’une journée sont souvent organisées sous 2 formules :

  • Excursion privée: Où vous serez transporté dans un véhicule privé et confortable avec un chauffeur professionnel à votre disposition qui vous servira également de guide et qui vous offrira toutes les informations sur les lieux visités pendant votre voyage.
  • Excursion publique: Où vous allez rejoindre un groupe de voyageurs qui ont réservé une excursion vers la même destination. Cette formule est beaucoup moins cher que l’excursion privée et vous permet également de rencontrer d’autres vacanciers pendant le voyage.

Vous avez également la possibilité de faire appel aux services d’une agence de location de voiture ou d’utiliser le transport public pour vous rendre à Marrakech. Depuis Ouarzazate et Agadir, vous pouvez prendre le bus ‘CTM’ ou ‘Supratours’ et en supplément vous pouvez prendre le train depuis Casablanca. Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, il est fortement recommandable de réserver votre billet en avance.

Si vous décidez de passer vos vacances au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé, presque tous les programmes de voyages proposés par les tours opérateurs étrangers et agences de voyages locales incluent une ou 2 journées à Marrakech pour vous permettre d’explorer aisément cette ville millénaire.

Que faut-il visiter à Marrakech ?

Marrakech offre à ses visiteurs un large choix de beaux sites touristiques pour apprécier la richesse du patrimoine et la diversité culturelle de la ville. Nous avons choisi pour vous une petite sélection des meilleurs endroits que vous devez absolument visiter lors de votre excursion à Marrakech :

  • La Palace Jamaa El Fna: Classée comme patrimoine mondiale de l’UNESCO, cette magnifique place est un véritable théâtre de plein air qui propose les meilleurs shows publics chaque soir dans une ambiance conviviale
  • Les Monuments de Marrakech: Parmi les innombrables monuments historiques de la ville ocre, vous ne devez pas manquer de visiter le fameux palais Bahia, l’école coranique Ben Youssef, les tombeaux saadiens et bien évidement la mosquée de la Koutoubia
  • La Medina de Marrakech: La Medina ou l’ancienne ville, est considérée parmi les plus grandes Medina au Maroc, elle abrite les principaux monuments et sites touristiques de la ville ainsi que les meilleures maisons d’hôtes traditionnelles.
  • Les Souks de Marrakech: Les poumons économiques de Marrakech où les mâalems artisans utilisent encore des anciennes techniques ancestrales pour fabriquer les meilleurs vêtements traditionnels, meubles et objets de décoration avec des designs créatifs et une bonne qualité
  • Les Jardins de Marrakech: Marrakech offre à ses visiteurs une multitude de jardins historiques et espaces de détente au cœur de la ville, dont on vous conseille de visiter principalement les jardins de la menara, le jardin secret et les jardins de Majorelle.

 

Si vous comptez partir à la découverte de Marrakech et explorer les coins cachés de cette ville des milles et une nuit, ne manquez pas de visiter notre site web qui vous offres les meilleures visites, activités et expériences à Marrakech : https://excursionmarrakech-maroc.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top