search
top

DECOUVRIR ANVERS ET SON COMMERCE DE DIAMANTS

anvers-2

En voyage à Anvers, vous apprendrez tout sur le commerce des diamants : d’où viennent les diamants ? Comment sont-ils extraits ? Que-ce qu’un diamant brute ? Comment devenir diamantaire ? Etc.

Vous apprendrez par exemple qu’avant acheter un diamant, qu’il y’ a une procédure bien particulière à suivre. En effet, avant d’estimer le prix d’un bijou en diamant, plusieurs facteurs peuvent intervenir, et des processus de contrôle doivent être obligatoirement effectués.  Le processus est le même dans n’importe quelle bijouterie et peut impliquer à une baisse de valeur.

Avant d’acheter un diamant à Anvers, il est nécessaire de demander un certificat d’authenticité du diamant en question au laboratoire de diamants national ou international agréé. Il faut ensuite, être sûr que les références du diamantaire anversois avec qui on compte collaborer soient en règle. Lisez cet article pour plus d’infos sur la ville d’Anvers, la capitale mondiale du diamant.

Et pour conclure l’affaire, il faut toujours exiger un paiement cash une fois, cela permet de toucher les fonds de suite. Si on respecte et qu’on suit ces procédures sérieusement, on pourra toujours sortir bénéficiaire d’une vente de bijoux en diamant.

LES COMMERCES DE DIAMANTS À ANVERS

Les commerçants de diamants à Anvers sont nombreux. Aussi, toutes les personnes souhaitant faire partie de cette activité doivent s’enregistrer auprès de la Direction Générale des Analyses Economiques et de l’Economie internationale (Service des licences, Anvers).

De plus, chaque intéressé doit réunir et déposer les pièces suivantes auprès du Service des licences Anvers : une copie de la carte d’identité de tous les gérants, une preuve du numéro d’entreprise octroyé par la Banque-Carrefour des Entreprises, une copie de l’acte notarié de constitution et/ou un extrait du Moniteur Belge et de la carte professionnelle. Une fois inscrit, la personne ou l’entreprise est reconnue comme « diamantaire établi et agréé en Belgique ». Et peut enfin s’investir pleinement dans l’importation et l’exportation du diamant.

En conclusion, Anvers est une ville incroyable à découvrir pour ses prochaines vacances. La ville est agréable, on y découvre des boutiques atypiques, de bons restaurants, des bars sympas et sans oublier bien sûr les célèbres bijouteries de diamants.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top