search
top

Diego Suarez: la ville à découvrir absolument

Antsiranana ou encore Diego Suarez est une ville située au nord de l’île de Madagascar. Elle dispose à 156 km des côtes de la baie d’un magnifique port. Elle est la seconde plus grande baie dans le monde après celle de Rio de Janeiro, au Brésil.

La ville tire son nom du navigateur portugais, Diego Suares qui la découvrit en 1543, et c’est l’un des plus beaux endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Madagascar.

Une ville cosmopolite

Diego Suarez est une ville cosmopolite où de nombreuses nationalités vivent ensemble pacifiquement (hindoue, arabes, créoles, chinois, français et comoriens).

Les touristes peuvent se promener le long de la rue Colbert afin de contempler les édifices coloniales en brique avec les traditionnelles vérandas. On y trouvent surtout des hôtels, des restaurants et des boutiques. Par contre au sud de la Place Foch (une petite place au centre d’Antsiranana où est située la statue du premier président de Madagascar, Philibert Tsiranana), on retrouve un quartier qui a gardé le visage traditionnel malgache avec des entreprises locales et des marchés de rue vendant des fruits et légumes.

Des sites touristiques par excellence

En première place, la place Joffre. Un point de rencontre très fréquenté car elle permet d’offrir une vue magnifique sur la presqu’île Cap Diego et sur la base militaire française de l’autre côté de la baie. On peut également apercevoir depuis cette place, le port de la ville et les différents bateaux de croisières qui s’y accostent. Le Costa NeoRomantica de la compagnie Costa Croisières y fait souvent escale. A noter que plusieurs itinéraires de croisière vers Diego Suarez sont consultables sur le site aarcroisiere.com.

Ensuite il y a le Kiosque à Musique. Un petit parc qui se trouve le long de la rue Richelieu, dans l’extrême nord de la ville. C’est un pavillon où des groupes de musique de l’armée se présentaient dans le passé. C’est également l’endroit idéal pour avoir une belle vue de la côte sur l’Océan Indien.

Il est également possible de faire un tour à la belle mosquée de Jacob qui a été construite en 1921 ainsi qu’au temple hindou de Radha Krishna. Des excursions d’une journée sont à organiser à la plage de Ramena et aux 3 baies, qui, comme son nom l’indique est une succession de trois baies. Sinon, un tour au phare du cap Miné est à planifier mais aussi à Nosy Lonja, l’île que l’on peut observer depuis le centre de la baie. Une virée à la mer d’Emeraude ou encore à la Baie du Courier pour admirer le fort de Windsor Castle est aussi à prévoir.

red_tsingy

Et bien sûr, un arrêt au Parc National de la Montagne d’Ambre et au Parc National d’Ankarana, tous deux situés au sud de la ville est obligatoire. Sans oublier les incontournables Tsingy Rouges qui sont une merveille de la nature dotés d’une incroyable beauté.

Cependant, la ville de Diego Suarez offre plusieurs autres activités comme la randonnée, l’escalade, le snorkelling, la plongée, la pêche, le cyclotourisme et bien d’autres qui sauront parfaire nos vacances.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top