search
top

3 astuces pour aller à Dubaï avec un petit budget

Dubaï est réputée pour être l’une des plus grandes villes de luxe au monde. On y retrouve des hôtels très chers et des projets architecturaux hors norme. Toutefois, il est possible d’y passer un séjour agréable avec un budget limité. On vous donne ici 3 astuces à suivre.

Prenez un hébergement à Bur Dubaï

On le sait tous, l’hébergement est l’une des parties les plus coûteuses d’un voyage. De plus, à Dubaï, les prix de l’immobilier sont très élevés. Du coup, si vous désirez vous loger dans les quartiers les plus huppés et dans des hôtels de luxe, vous risquez de dépenser une petite fortune. Si vous avez un petit budget, tournez-vous vers Bur Dubaï. Vous y trouverez de nombreuses options de logement à des tarifs très intéressants. De plus, vous serez proche de l’aéroport, des transports en commun et de restaurants à bon prix. Pour gagner du temps à votre atterrissage, prenez un visa Dubaï en ligne.

Optez pour les transports en commun

Louer une voiture pour vos déplacements est une très bonne option, car cela vous offre une certaine liberté. Mais cela a un coût qui n’est pas du tout négligeable. Tournez-vous donc vers les transports en commun pour vos différents déplacements. Le domaine est très développé à Dubaï et c’est également un très bon moyen de découvrir la ville dans toute sa diversité. Vous avez le métro qui vous permet de faire de très longues distances en un temps record, à des tarifs abordables et les bus qui viennent en complément pour les distances plus courtes. Pour vous rendre au vieux quartier et découvrir plusieurs autres endroits uniques, tournez-vous vers l’abra, ces fameux bateaux traditionnels en bois. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments.

Mangez dans les petits restaurants

Dubaï étant une ville cosmopolite, on retrouve de toutes les cuisines du monde. Vous pouvez donc vous restaurer sans vous ruiner en vous tournant vers de petits restaurants tenus par les Indiens, les Egyptiens, les Libanais ou encore les Chinois. Les tarifs sont très abordables et les plats sont de qualité. Vous pourrez également y rencontrer beaucoup plus de monde que les restaurants haut de gamme.

Enfin, pour vos visites, la ville regorge de sites que vous pouvez visiter gratuitement. Il y a par exemple le Burj Khalifa et sa magnifique fontaine, les souks, les plages publiques, le Dubaï Mall, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top