search
top

La Martinique, la meilleure destination de vacance aux îles des caraïbes

Description : La Martinique est une île des petites Antilles qui se trouve dans la mer des caraïbes. Elle possède un patrimoine naturel diversifié ainsi que des stations balnéaires très intéressantes.

Les plus beaux endroits à visiter en Martinique

La Martinique fait parti du département français d’outre-mer et représente une collectivité territoriale particulière. Surnommée l’ile aux fleurs ou île du vent, elle est une île volcanique étendue à 1 128 kilomètres carré. Ce vaste endroit offre plusieurs endroits magnifiques pour profiter de ses vacances et pour s’évader en pleine nature.

Visite incontournable au sud de l’île de la Martinique

Au sud de l’île de la Martinique, la région est constituée de plusieurs communes comme Sainte-Anne, le François, le Vauclin. Les principales activités dans ces communes sont l’agriculture et la pêche. Ainsi, On peut donc visiter des villages de pécheurs ou des champs de plantations.

Par contre, c’est dans le sud de la Martinique qui se trouve les plus beaux hôtels et hébergements de l’île sans parler des animations culturelles.

On trouve également au sud de l’île la montagne du Vauclin. C’est un endroit magnifique qui se situe dans les hauteurs. Il est excellent pour les aventuriers qui veulent faire des randonnées, d’escalade ou d’alpinisme. Lorsqu’on est arrivé sur le sommet, on peut installer des tentes sur les lieux et contempler les paysages naturels ainsi qu’un vue panoramique de l’intégralité du sud de l’île.

Enfin, le sud de l’île de la Martinique est célèbre pour ses bancs de sable qui traverse la mer. On se sent vraiment au milieu de l’océan lorsqu’on traverse les bancs de sable. Ce genre d’activité procure un drôle de sensation et une expérience unique. On peut également y observer les récifs coralliens et les diversités de poissons.

Passer un bon moment au nord de l’île de la Martinique

Pour les passionnées d’histoire, le nord de l’île de la Martinique est la région où Christophe Colomb avait accosté pour la première fois en Amérique et commença l’histoire de la colonisation. On peut même vérifier l’exactitude de cette histoire car on peut encore observer sur les lieux des traces du Vieux Saint-pierre.

Très prisée par les touristes, cette partie de l’île est couverte de végétation et de forêt tropicale ainsi que des plages à perte de vue tout au long de la côte. On peut en citer la plage du Carbet qui est un endroit tranquille pour passer une agréable journée au soleil. Celle-ci est bordée de cocotier, de sable blanc et fine comme du sucre, de l’eau claire et turquoise. Enfin, le nord-caraïbe de la Martinique offre un paysage de rêve  qui est excellent pour une promenade et une excursion.

On peut faire une location véhicule Martinique pour profiter du séjour.

martinique

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top