search
top

Le canyon de Saint Auban

Faire du canyoning à Saint Auban dans les Alpes Maritimes est une excellente idée pour vos vacances d’été. Ce parcours se trouve dans l’arrière pays niçois en direction des gorges du Verdon. Pour y accéder, il faut remonter la vallée du Var et la vallée de l’Estéron réputée pour ces aspects sauvages et préservés.

Un canyon idéal pour débuter.

Le canyon de Saint Auban est parfait pour s’initier à la pratique du canyonisme. En effet, ce canyon est court 2h30. En outre, il est très peu engagé c’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de sortir du canyon quand on le souhaite ou presque. En effet, de nombreux échappatoires sont équipés pour évacuer une personne fatiguée ce qui n’est bien sûr pas le cas pour la plupart des canyons.

Un canyon super ludique.

Le parcours de Saint Auban offre via sa topographie de nombreux sauts dans des vasques profondes d’eau limpide. Les sauts ne sont pas obligatoires. Il est tout à fait possible de les contourner en empruntant d’autres options.

De plus, il y a au milieu du parcours une magnifique tyrolienne se terminant à l’eau. Ceci est très fun. Une fois accroché sur la corde tendue de la tyrolienne, vous partez dans le vide et la vitesse augmentant jusqu’à atteindre 40 kilomètres par heure. La tyrolienne se termine en arrivant dans l’eau. Les sensations sont au rendez-vous.

Ce canyon offre aussi la possibilité de faire de belles descentes en rappel. Il faut noter que la cascade la plus haute mesure 12 mètres ce qui est adapté à des débutants.

Attention au débit

Ce canyon est particulièrement intéressant en été aux mois de juillet et d’aout. Cependant, il faut noter qu’au printemps, le débit de la rivière est très important et le canyon est impraticable. Il y a déjà eu malheureusement de sérieux accidents. C’est pourquoi, il est conseillé de s’adresser à des professionnels pour se tenir informer des conditions.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top