Les trois plus beaux canyons de l’arrière pays niçois.
Nice est une ville merveilleuse. Elle se situe à la pointe Sud des Alpes au bord de la mer Méditerranée. Cette situation géographique permet au habitant de profiter de la mer et des activités de montagne. En outre, le climat est généreux ce qui en fait l’une des villes les plus ensoleillée de France. Comme dans toutes les montagnes, l’eau a creusé et façonné des gorges permettant la pratique du canyoning. Voici la sélection des moniteurs locaux de Canyoning Nice
Parcours n°1 : le canyon du Riolan
Ce bijou de la nature se trouve dans une vallée très sauvage et reculée : l’Estéron. Le Riolan est un affluent de l’Estéron. Il a façonné des gorges en calcaire de plus de 200 mètres de hauteur. L’eau est généralement chaude. De plus, ce canyon permet de faire de nombreux sauts et toboggans dans des cavités quasiment souterraines.
Parcours n°2 : le canyon de la Peïra
Situé au coeur de la Vésubie, vallée verte et boisée proche de Nice, le vallon de la Peïra est un canyon très complet. Tout commence par une petite heure de randonnée, dans un cadre forestier pour commencer l’aventure. Ensuite, ce parcours est vertigineux, avec notamment deux descentes en rappel de 55 mètres dans des cascades de tuff.
Parcours n°3 : le canyon de Challandres
Cette clue se trouve dans la vallée du Cians. L’ambiance est vraiment particulière dans cette vallée. On passe d’un massif calcaire à un massif de pélite. La pélite est une roche rouge rendant le paysage magnifique digne de l’Utat aux États Unis. Pour en revenir au canyonisme, le ravin de Challandres est réputé pour se beauté, ses descentes en rappel esthétiques et de nombreux toboggans naturels sur une roche très glissante.
Pour conclure, il faut noter que ces trois canyons sont magnifiques mais qu’il en existe d’autres. Les Alpes Maritimes comptabilisent plus de 200 canyons plus ou moins joli.
Laisser une réponse