search
top

Tout comprendre sur le « E-Visa »

Durant ces derniers temps, le terme E-visa est souvent entendu, surtout lorsqu’il s’agit de voyager. Effectivement, c’est un document qui permet à une personne de séjourner dans un pays étranger de celui où elle vit. En temps normal, le visa est délivré à l’aéroport ou dans des agences spécialisées. Le E-visa remplace cette longue procédure par le visa électronique obtenu suite à des opérations effectuées uniquement en ligne. La procédure est rapide et sans complication. Mais en quoi consiste l’obtention d’un E-visa ?

Ce qu’il faut savoir sur l’E-visa

En effet, le document e visa électronique est obtenu par des voyageurs en règle et valides. Le demandeur commence par effectuer une demande en ligne au cours de laquelle il doit remplir un formulaire en ligne et répondre à certaines questions.

Puis le paiement se fait toujours en ligne. Ensuite, la demande envoyée, il doit attendre quelques jours, le temps que les responsables étudient le cas. Si la demande est approuvée, une réponse sous forme de courrier électronique est envoyée au demandeur. Le voyageur devra ainsi imprimer son e-visa. Il doit toujours faire attention à ne pas le perdre et de l’avoir en permanence avec son passeport.

Pour la demande de l’E-visa, le demandeur devra fournir un passeport  valide pour au moins 6 mois, une réservation de vol ou un moyen de transport. Le demandeur devra également avoir une carte de crédit.

Dans quelle situation l’E-visa n’est-elle pas valide ?

Généralement, la demande d’E-visa peut toujours être approuvée si on ne parle que de tourisme et de voyage. Mais pour d’autres situations comme les études ou le travail, une tout autre procédure est à suivre pour tous les pays qui sont bénéficiaires d’un programme d’exemption de visa.

Pour ce faire, le demandeur devra se rendre auprès des ambassades ou des consulats. Toutefois, afin de savoir si un visa électronique est requis ou non pour un pays, il est possible de visiter la page de conseils pour voyageurs et savoir comment obtenir son document e-visa. Une page a été mise en place par le ministère des Affaires étrangères dans le but  d’aider tous les voyageurs dans leur procédure pour des voyages à l’étranger.

Bref, le visa électronique est plus facile à obtenir par rapport au visa traditionnel. Pour en avoir un, il suffit de réaliser toutes les opérations en ligne. Allant de la demande jusqu’au paiement, une réponse sera livrée par courrier électronique pour aviser le demandeur si la demande a été approuvée ou non. L’E-visa est approuvé uniquement dans le cas d’un voyage. Pour d’autres fins, la demande de visa traditionnelle est requise.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top