search
top

Sur la route des Villages Blancs d´Andalousie…

La route des villages blancs vous emmènera au cœur d´une découverte grandiose.
Cette route est bien connue pour le parcours des plus beaux villages blancs typiques d´Andalousie. Pour découvrir ces sites, nous vous conseillons de faire une
location de villas en Andalousie, où vous pourrez apprécier la tranquillité des lieux, et visiter la région.

Situés à flanc de montagne, dans les provinces de Cadix et Malaga, les villages blancs « Pueblos Blancos » ont une façade principalement blanche et sont décorés avec des pots de fleurs de couleurs vives. Le nom «  Pueblo Blanco » vient de la coutume ancienne de ces villages qui était de blanchir les maisons à la chaux.

Les villages blancs furent construits sur les sommets des collines et fortifiés.
Ils sont constitués de rues sinueuses sur des versants escarpés. Il s’agit de petits bourgs agricoles de tradition mauresque.

Si vous êtes passionnés par la nature, vous ne serez pas déçus des paysages !
Vous serez émerveillés par la vue depuis ces villages et vous pourrez déguster quelques tapas sur une des place du village.

Le village Arcos de la Frontera marque le début de l´itinéraire avec des vues spectaculaires sur le fleuve Guadalete et la Sierra de Cadix.

En passant par Bornos avec ses sources sulfureuses, Villamartín au bord d’un lac, et Prado del Rey, visitez le village El Bosque, qui est un mélange de paix et nature. Il est à l´entrée du parc Naturel Sierra de Grazalema.

En allant à Algodonales, vous verrez Olvera et son Alcazar de la Almedina, puis continuez vers Setenil de las Bodegas surplombé de roches.

Au cœur du parc de Grazalema, faites une étape dans les villages de Grazalema où vous pouvez pratiquer de la randonnée et celui de Zahara de la Sierra, site remarquable avec son lac et son château nasride. A noter que le village de Grazalema est le village le plus pluvieux d´Espagne ce qui le différencie dans la typologie de ses paysages et le plus haut en altitude de toute la route.

Sans oublier pour votre étape, faîtes un arrêt à Ronda (Malaga), où vous serez enchantés par son architecture ancienne, et ses monuments historiques, dont une grande arène bien réputée « Plaza de Toros ». A proximité de Ronda, visitez les villages de Gaucín,Benaoján,Jimera de Líbar…

A noter que Malaga possède aussi de très beaux villages blancs dont celui de Mijas.

Pour un séjour pleine d´aventure en milieu rural, profitez de faire une location de villas en Andalousie pas chère. En famille ou entre amis, vous serez dans l´intérieur des terres, et vous découvrirez la beauté de ces sites.

B

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top