search
top

Ouidah capital du vaudou africain

Vous souhaitez faire un voyage en Afrique, découvrir le tourisme en Afrique, alors venez au BENIN un pays en Afrique situé à l’Ouest dans le golfe de guinée à 5 heures d’avion de Paris.

A l’occasion de votre voyage au BENIN, découvrez à Ouidah le vaudou pendant toute une journée.

En effet le Vodoun, est la religion de la majorité des Béninois toutefois elle reste est obscure pour le commun des mortels.

Sa pratique est restée vivace au sein des descendants d’esclaves, comme en Haiti à saint Domingue ou au Brésil et ailleurs. Plusieurs adeptes en provenance, notamment du Brésil, souhaitent d’ailleurs faire du Bénin précisément la ville de Ouidah un lieu de pèlerinage, pour revaloriser ce culte ancestrale discrédité par le colonisateur.

Les adeptes du Vodoun sont appelés Vodounsi. Ce sont des personnes vouées au culte après son initiation aux ritesdans un enclos Vodoun, aux danses, aux chants et à la langue propre à un Vodoun.

Pour rendre les dieux voodoo généreux, l’homme doit toutefois prendre contact avec les dieux, et cela est réalisable à l’aide d’un PRETRE VAUDOU.

D’après la philosophie Vodoo  les esprits des ancêtres sont présents et il est conseillé de les vivifier par des offrandes.

Grâce à ces offrandes et ces purifications, l’homme est de nouveau prêt à surmonter et à maîtriser sa vie quotidienne.

A travers les cérémonies l’équilibre des forces concernant les faveurs des dieux et des ancêtres est assuré.

Si vous souhaitez vous laissez entrainer et vivre les rites du vaudou, vous pouvez participer pendant une journée à Ouidah à la découverte du voudou, vous rencontrerez le chef spirituel Vodoun, vous visiterezles différents temples et vous participerez à une cérémonie vodoun complète.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top