search
top

Location vacances en Languedoc – Les Lavandes du Moulin

Languedoc-Roussillon est une région où vous pouvez à la fois profiter de la nature et découvrir des monuments historiques. Pour un séjour dans cette région du Sud de la France, plus précisément dans l’Hérault, vous pouvez descendre aux Lavandes du Moulin. C’est une location de vacances avec piscine que vous pouvez réserver pour plusieurs jours, voire des semaines.

Comment faire pour réserver aux Lavandes du Moulin ?

Pour passer des vacances tranquilles, conviviales et intimes, la bonne idée est de choisir une location de vacances plutôt que de réserver pour une chambre d’hôtel. En effet, vous bénéficiez d’un espace privatif comme une cuisine et un séjour individuels par exemple. Les Lavandes du Moulin proposent ce genre de location avec trois hébergements de plain-pied, entièrement meublées à savoir :

  • Un studio pour un couple donnant sur la piscine avec une cuisine à l’américaine, toute équipée. Cette location de vacances, comme les deux autres d’ailleurs, dispose aussi d’une connexion internet ainsi que d’une TV avec des chaines TNT.
  • Un gite pour une famille ou un groupe de 4 personnes avec un salon et une salle à manger. Il donne également sur la piscine avec en plus un jardin privatif, rien de mieux pour faire une soirée barbecue.
  • Une maison pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Elle donne sur une grande terrasse qui jouxte la piscine. C’est l’hébergement idéal pour les vacances en famille.

Pour réserver un studio, un gîte, une maison, voire toute la propriété des Lavandes du Moulin, il est important de vérifier sur le site la disponibilité des lieux pour la date prévue. Il est à noter que c’est une location de vacances à la semaine. Lors de la remise des clés, vous devez verser une caution de 500 euros. A la signature du contrat, vous devez aussi verser des arrhes de réservation.

Que voir lors d’un séjour dans la région Occitanie

Les Lavandes du Moulin se trouvent à Puissalicon, une commune du département de l’Hérault. Si vous prévoyez de réserver les Lavandes du Moulin pour les prochaines vacances, voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire :

  • Visiter la ville de Béziers (à 12 km de Puissalicon) et arpenter ses rues qui datent du moyen-âge. Vous pouvez ainsi y découvrir la célèbre cathédrale Saint-Nazaire construite entre le 12e et le 15e siècle. Vous pouvez aussi admirer les œuvres de Rodin dans le musée des beaux-arts de l’hôtel Fabregat. Vous pouvez aussi déguster au fameux vin qui fait la célébrité de Béziers.
  • Explorer la ville de Pézenas avec ses grandes maisons qui datent du 17e siècle. Vous pouvez aussi découvrir un ghetto juif érigé au Moyen Age et qui reste parfaitement intact. Il ne faut pas non plus oublier de visiter l’abbaye de Valmagne. Si vous passer dans le Musée de Vulliod Saint-Germain, vous pouvez découvrir le fauteuil de Molière.

Pour explorer la région, vous pouvez trouver dans chaque location de vacances des brochures et autres documents relatant les sites touristiques incontournables de l’Occitanie.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top