search
top

Tout savoir pour obtenir son visa pour les Etats-Unis

Dans quels cas remplir le formulaire esta ?

Le formulaire ESTA concerne les personnes ayant un passeport délivré avant le 26 octobre 2005, si il peut être lu à la lecture optique. Il n’est pas nécessaire de demander un visa si le passeport a été renouvelé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 ou si le passeport est délivré après le 26 octobre 2006. La demande esta doit également s’effectuer si votre voyage consiste en un séjour de moins de 90 jours sur le sol américain.

Cela peut être pour des vacances, des études ou un déplacement professionnel. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez donc remplir le formulaire. Dans l’hypothèse où vous feriez escale aux États-Unis, il est également nécessaire d’obtenir le visa. Pour toute demande de visa, la démarche peut se faire par internet. Certains cas nécessitent un rendez-vous à l’ambassade des États-Unis, mais la plupart du temps, cette rencontre n’est pas nécessaire.

Quels sont les différentes catégories de visa USA ?

Il existe différents types de visa pour les États-Unis, selon votre activité. Ainsi, si vous y allez pour une compétition sportive ou pour le plaisir, vous n’obtiendrez pas le même visa. Les voyageurs pour affaires ou pour tourisme auront le visa B1, B2 et B1/2. Pour des voyageurs en transit, le visa C sera délivré. Quand cela concerne des journalistes, un visa I est attribué.

Les étudiants obtiennent un visa F et M. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire une demande esta USA qui vous permet d’entrer aux États-Unis dans les règles et sans problème. Quel que soit le visa que vous demandez, il est nécessaire de rassembler certains documents justificatifs, comme une copie du livret de famille ou un relevé bancaire. Pour les étudiants, il vous faut une lettre de votre établissement, attestant votre niveau d’études et la durée de votre séjour. Pour des indépendants ou des employés, il faut pouvoir justifier votre statut avec un contrat de travail ou un document comptable. Ces documents sont utilisés pour vérifier votre identité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top