search
top

Bien préparer son voyage pour les Etats-Unis

Sans conteste, les Etats-Unis figurent parmi les pays les plus fascinants au monde, de par l’immensité de son territoire, de par la diversité de sa nature ainsi que de sa culture. De ce fait, ils offrent une multitude de sites et d’attractions qui vont ravir à coup sûr les amateurs de voyage. Ainsi, ce pays constitue une destination privilégiée des touristes du monde entier, les villes sont autant agréables les unes que les autres. New York, Los Angeles, Washington, Las Vegas, Miami, Chicago, Boston et toutes les autres vous serviront de vitrine de la modernité et de la puissance des Etats-Unis. C’est pourquoi, y séjourner devient un must pour tous les amateurs de voyage. Et pour éviter justement les mauvaises surprises, voici quelques conseils relatifs à la préparation de votre voyage aux States.

Un passeport en règle

De prime abord, mis à part les réservations de billets et d’hôtels, pensez également à vérifier le passeport dont vous avez en possession. Comme nous nous trouvons à une époque où le numérique prime, il vous faudra un nouveau passeport biométrique. Si le votre est de l’ancienne époque, c’est à dire à lecture optique, il sera valable à condition que la date d’émission ne dépasse pas le 26 octobre 2005. Mais, vous pouvez également renouveler votre passeport si vous le souhaitez en tenant compte des délais d’obtention, cela varie en fonction de la saison. Et sachez que certains pays européens dont la France, ont intégré un programme d’exonération de visa avec les Etats-Unis. Ainsi, les ressortissants de ces pays ne sont pas tenus de demander un visa. Pour en bénéficier, la durée du séjour doit être égale ou inférieure à 90 jours.

Une autorisation électronique obtenue à l’avance

Bien que le visa ne semble pas requis, il vous faut quand même une autorisation d’entrée sur le territoire américain en l’occurrence l’autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Pour ce faire, rien de plus simple, vous allez sur le site lesta.fr, remplir un formulaire et le tour est joué ! Une démarche simple et abordable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top