search
top

Préparer un voyage au Pérou

Pays d’exception, le Pérou est sans aucun doute l’un des endroits d’Amérique du Sud renfermant le plus d’attraits touristiques. Des ruines du Machu Picchu à la forêt amazonienne, les activités authentiques ne manquent pas. En outre, au-delà de ces clichés, sa population, ses terres, son histoire, contribuent à rendre cette destination encore plus passionnante.

Quand partir au Pérou ?

Le Pérou accueille des visiteurs durant toute l’année, sans exception. Il faut cependant noter que le pays entre en hiver au moment où, nous, occidentaux, entrons en été, et vice versa. Il est donc essentiel de s‘équiper en conséquence pour que le voyage se passe sans embuche. Pour plus d’information sur les voyages au Pérou, cliquez ici.

Culture-Pérou

Quelles sont les formalités administratives pour visiter le Pérou ?

Aller au Pérou ne requiert pas de visa. Il faut toutefois être en possession d’un passeport valide dont la date d’expiration est de plus de six mois après le retour. Par ailleurs, il est primordial de souscrire à une assurance assistance rapatriement avant un voyage dans le pays.

Comment se passe l’hébergement au Pérou ?

Mis à disposition des touristes, de nombreux établissement d’hébergement de catégories diverses et à des tarifs variés existent au Pérou. Pendant la haute saison, c’est-à-dire de mai à octobre où les visiteurs affluent, il est vivement recommandé de réserver à l’avance. Pour les hôtels, les tarifs et le niveau de confort dépend du nombre d’étoiles indiqué. Il faut cependant remarquer que même à catégorie identique, la qualité des hébergements dans le pays est souvent moindre que ceux en Europe. Pour un séjour en bivouac, des tentes de 2 à 3 places ou des tentes mess sont disponibles. Enfin, il est également possible de loger chez l’habitant afin de s’imprégner pleinement de la culture péruvienne. Généralement, la population y est accueillante mais le confort reste moindre ; seuls les plus aventureux y trouveront leur compte.

Sur-la-route-du-Pérou

Quels bagages emporter au Pérou ?

Pour visiter pleinement le Pérou et ses attraits touristiques, il faut énormément de déplacements. De ce fait, des bagages plutôt légers sont conseillés. Il ne faut donc emporter sur soi que l’essentiel, à mettre dans un sac de voyage souple pour plus d’aisance dans leur port accompagné d’un petit sac de jour. En séjour trek, le poids du sac est à limiter à 13 kg pour éviter que les mules ou les porteurs ne soient trop surchargés. Enfin, il faut savoir que pour les achats à effectuer sur place, seuls 20 kg sont autorisés dans l’avion.
Plus d’informations ici.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top