search
top

Planifier et préparer son voyage en voiture

Voyager est un moyen de changer d’air et de voir d’autres horizons. Dans cette aventure, les imprévus peuvent parfois la rendre agréable. Avec une bonne préparation, vous pouvez éviter les mésaventures. Faire la route au volant de sa propre voiture permet d’admirer des paysages et de s’arrêter à chaque fois que cela vous plaisez. Si vous choisissez ce moyen de transport, il est important de faire quelques préparatifs.

Les astuces pour préparer un voyage

Le voyage ne se fait pas sur un simple coup de tête. Il requiert des préparations. Il faut savoir le nombre de passagers. Faire la route seule n’est pas recommandée, car c’est soporifique. Vous devrez être au moins deux. Si vous décidez de partir avec des enfants, il faut avoir en main les choses ci-après. Le siège-auto pour vos gosses de bas âge pour qu’ils ne se lèvent pas durant le trajet. Les jeux ne sont pas à omettre dans le but de les divertir. Le meilleur moyen de distraire les gosses est de les laisser regarder leurs dessins animés préférés sur votre I-pad. Il faut aussi avoir en main les lunettes de soleil si vous partez en été ou dans un endroit ensoleillé. Une trousse de secours équipé d’un pansement, d’un désinfectant et des médicaments doit être à portée de main. Les bagages doivent être préparés à l’avance.

Être sur la route au volant de sa voiture

Avant d’arpenter les routes, la voiture doit être examinée par un garagiste. Ceci est dans le but d’éviter les risques d’accident et de panne technique. Ce dernier va regarder son niveau d’huile, le liquide de refroidissement, les pneus, les plaquettes de frein…À part les visites techniques, il faut que les papiers soient en règle pendant les contrôles. Ces détails peuvent être évités si vous prenez une location voiture réunion. Le locateur va se charger du contrôle et des papiers de l’auto. Toutefois, il est prudent de vérifier les papiers d’assurance avant de prendre le car.

Durant votre long trajet, il est conseillé de suivre quelques règles. L’itinéraire doit être établi à l’avance. Le conducteur doit avoir une bonne nuit de sommeil. Il ne doit pas modifier ses habitudes de couchage sinon il risque de ne pas être en plein de forme. Si vous décidez de partir la nuit, il doit dormir l’après-midi. Sur la route, les 15 minutes de pause sont obligatoires toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes. Les petits goûters sont à prévoir en cas de petit creux. La veille et le jour du départ, la nourriture consommée doit être légère surtout pour les personnes qui ont le mal de route.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top