search
top

Les lacs de Plitvice*, la perle du patrimoine culturel croate

Le parc des lacs de Plitvice est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie, qui a été inscrit au patrimoine mondial en 1979, parmi les premiers dans le monde..

Nous vous invitons, donc, a une visite des Lacs de Plitvice, un des plus beaux spectacles naturels de Croatie , classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa faune, sa flore, et connu surtout pour ses 16 lacs qui se déversent en 92 cascades et petit cours d’eau les uns dans les autres. Le parc, d’une superficie de 296 kilomètres carrés, comprend non seulement les lacs, qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades et petits cours d’eau tourmentés . Une forêt environnante ( de type primitive composée principalement de hêtres et de pins) où naît la rivière Korana, abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l’ours brun et le loup.

 

LACS DE PLITVICE 3  - Credit photo archive AVT

 

Le Jardin du Diable – Or, les lacs de Plitvice se composent de 16 lacs liés l’un à l’autre dans la région de Lika entre les montagnes de Mala Kapela et Plješivica. Grâce à sa situation et son histoire toute la région est dans certains mapes géographiques nommée le Jardin bu Diable.

 

LACS DE PLITVICE 2   - Credit photo archive AVT

 

Le systme des lacs est divisé en Gornja jezera (les 12 lacs superieurs) et Donja jezera (les 4 lacs inférieurs). Parmis les lacs le plus haut est le lac Prošćansko (639 m) et le plus bas est Novakovica Brod (503 m). Les hauts lacs, entourées des forêts et liées par de nombreuses cascades, se trouvent dans une vallée des dolomites, tandis que les bas lacs, plus petits et moins profonds, entouré de la végétation basse, sont situés sur les rochers calcaires. La plus grande quantité d’eau les lacs reçoient des rivières nommées la Rivière Noire et la Rivière Blanche. Après la cascade Sastavci dans la partie basse des lacs l’eau continue jusqu’a la rivière Korana et torrent Plitvice, qui descend d’une élévation de 76 m, formant des cascades. Dans les rochers aux alentours de la rivière Korana et des lacs il y a14 caves dans le terrain calcaire et 6 caves dans les formations travertines.

 

 

            * L’extrait du programme de séjour offert à nos clients  par notre agence Alma Visio Tours:         Evasion Les-Quatre-Eaux d’une dizaine jours en Croatie sur mesure

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top