search
top

Guide pour louer une voiture pendant son voyage au Mexique

Au Mexique, le réseau de transports collectifs est très répandu. En effet, vous pouvez visiter tous les sites touristiques et autres comme Tulum, Playa del Carmen et autres en autobus ou en taxi. Par contre, si vous avez envie de plus d’indépendance et de liberté, la location de voiture reste la meilleure des alternatives. Cette dernière vous offre non seulement une plus grande flexibilité pour l’organisation de vos activités et de vos sorties à l’extérieur de la ville, mais elle vous permet aussi de vous y réfugier dans le cas des averses subites sans parler du confort au cas où vous voyageriez avec des personnes à mobilité réduite ou avec vos propres enfants.

Choisir sa location de voiture

Hormis son hébergement au Mexique, il est effectivement indispensable de penser également à son moyen de locomotion. Le choix dépend de chaque personne. La location ne diffère pas de celles que l’on trouve au Canada ou aux États-Unis. Les plus grands loueurs sont également présents dans tout le pays. Cependant, il y a aussi ces agences de petites tailles qui vous proposent des véhicules adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre budget tout en vous offrant des services très personnalisés. Il vous est possible de réserver directement depuis leurs sites web respectifs avant même votre arrivée sur place. Cela ne vous coûte rien. En plus, vous pourrez annuler ou modifier votre réservation à votre guise.

Pour ce faire, vous devez quand même effectuer une comparaison de prix. Plusieurs outils sont à votre disposition sur le net pour vous faciliter la tâche. Toutefois, vous devez vous méfier des tarifs un peu trop bas proposés par certains loueurs. Cependant, cela n’inclut que les modèles de voiture basique sans assurance, ni boîte automatique. Avant de faire votre choix, vous devez ainsi bien vous assurer de l’obtention du tarif total incluant tous les coûts.

Votre carte de crédit sera demandée lors de la prise du véhicule. Vous devez ainsi bien vérifier tous les dommages visibles tout en vous assurant que le préposé note dans le contrat de location. Ne manquez pas non plus de bien inspecter la roue de secours vu que le guide du propriétaire est souvent absent du coffre à gant. Vous devez prendre toutes les informations nécessaires comme la désactivation de l’alarme, le type d’essence, l’exemplaire de la preuve d’assurance si besoin tout tenant compte de tous les endroits interdits de circulation.

L’assurance responsabilité civile

Cette assurance est la seule à être obligatoire quand vous louez une voiture au Mexique. Parfois même, elle est comprise dans le coût de la location. Vous procurer le additional/supplement liability insurance ou le SAI est aussi fortement recommandé bien que cela ne soit pas obligatoire. Ce dernier va vous aider à augmenter davantage le montant couvert par votre assurance responsabilité en cas de blessures à autrui ou d’accident. Vous pouvez aussi souscrire des assurances contre les vols et les dommages au véhicule.

Autres informations pratiques

Votre permis de conduire est valide au Mexique jusqu’à la date d’échéances indiquées sur ce dernier. Il serait aussi idéal de toujours avoir votre passeport sur vous au cas où. Votre permis de conduire international n’est pas exigé pour la location de voiture. Vos enfants d’âges de moins de cinq ans doivent rester à l’arrière du véhicule.

Article rédigé par Paseotours.com.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top