search
top

Haapiti : une île paradisiaque qui vaut le détour

Ile de la Polynésie française, Haapiti est un endroit agréable pour passer ses vacances. Avec un paysage paradisiaque, cette destination est aussi propice pour réaliser des activités telles que le surf ou la plongée sous-marine.

Découvrir Haapiti

Haapiti est un endroit privilégié, car il possède plusieurs sites à visiter à tout prix. Ainsi, l’église de Haapiti est par exemple un lieu riche en histoire qui mérite le détour lors d’un séjour dans l’île. Située au nord de Matu Tevairoa, cette destination est surtout reconnue pour sa richesse en poissons exotiques. Des canyons ainsi que des cavités viennent également s’ajouter au paysage pour le grand plaisir des plongeurs. En plus de cela, cette activité permet également de rencontrer trois types de requins : le requin-citron, le requin pointe noire et le requin gris. D’autres variétés d’espèces comme les napoléons, les poissons-clowns ou les gros coquillages peuvent également être observées sur place.

À part la plongée, le surf est également une activité accessible à Haapiti. Avec la qualité des vagues, les surfeurs peuvent profiter aussi de ce sport tout en admirant les environs. En effet, ils peuvent contempler les montagnes de Moorea qui sont situées en arrière-plan de l’île. Des dauphins nagent également dans ces eaux turquoises et accompagnent quelquefois les surfeurs ou les bateaux qui s’y aventurent.

Partir en vacances à Moorea

Moorea fait également partie des destinations à découvrir dans la Polynésie française. Ce site balnéaire est idéal pour les voyages en bateaux ou en voitures. Certains prestataires proposent également des vols en avions pour explorer l’île dans un autre angle de vue. Néanmoins, les ballades sur la plage constituent les meilleurs moyens pour profiter de ses vacances. La plongée sous-marine est également une activité intéressante pour les passionnés.

Pour recevoir les visiteurs, plusieurs professionnels s’occupent de l’hébergement Moorea. Cela permet aux touristes d’explorer l’île tout en profitant d’un établissement confortable. Les hôtels et maisons de vacances sont nombreux dans ce site. Néanmoins, il est conseillé de faire une réservation en ligne afin d’être certain d’être accueilli convenablement une fois arrivé sur les lieux. Cela permet également d’avoir un aperçu de l’état des chambres et des infrastructures.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top