search
top

Passez d’inoubliables vacances en découvrant les merveilles des Calanques

Malgré sa forte urbanisation, certaines villes françaises nous réservent de bien belles surprises. Faisant partie du septième arrondissement de Marseille, se trouve le merveilleux parc national des Calanques. Ce dernier est constitué de falaises, d’archipels, de faunes et de flores remarquables. La vue des paysages de cette zone est à couper le souffle. Toute cette beauté attire chaque année un grand nombre de visiteurs. La meilleure façon de l’apprécier est de faire une balade en bateau.

Passer de délicieux moments dans les Calanques

Le parc national des Calanques est célèbre pour sa beauté légendaire. Situé entre Marseille et Cassis, il s’étend sur environ 20 km et connu pour ses merveilleux massifs. Devenu un site touristique très prisé, Bleu Evasion vous accompagne dans sa découverte. En effet, la voie maritime est la meilleure façon d’apprécier toute cette splendeur. Propices pour différentes activités, les Calanques attirent beaucoup de visiteurs.  Le choix des virées dans ce parc national varie entre une balade romantique ou bien une excursion familiale. De plus, les aventuriers en herbe peuvent s’essayer au sport extrême comme l’escalade. Les falaises de calcaires qui constituent les Calanques n’attendent que vous.

Vivez la merveilleuse expérience du circuit de l’archipel

Si vous partez en groupe, Bleu Evasion met à votre disposition un magnifique bateau de croisière. Ou alors, vous pouvez aussi opter pour un catamaran confortable avec suffisamment d’espace pour votre aise. Ainsi, vous disposez de tout le confort possible pour visiter l’archipel de Frioul dans les meilleures conditions. Cet archipel est composé de quatre îles. A l’est se trouve If où est bâtie l’ancienne prison du château. L’îlot Tiboulen du Frioul se situe à l’ouest. Et enfin, au nord, il y a Ratonneau ainsi que Pomègues au sud. Une centaine d’habitants y ont établi leurs maisons, et l’archipel est interdit aux voitures. Le déplacement à terre se fait essentiellement en vélo. Au cours de votre visite, vous pourrez vous restaurer dans les restaurants qui s’y trouve. Dotée de spacieuses terrasses, la vue depuis les hauteurs des Calanques est incroyable.

Voguer au milieu des Calanques

L’été est la meilleure saison pour découvrir les Calanques pour passer des vacances de rêve sous le soleil de Marseille. Laissez-vous tenter par les superbes balades sur les bateaux de Bleu Evasion pour profiter pleinement de visites personnalisées et accompagnées par des guides professionnels. Diverses activités vous attendent comme une bonne partie de baignade dans la mer. Le navire étant à votre disposition, la possibilité d’un pique-nique à bord peut se faire à l’heure du déjeuner. Si vous souhaitez apprécier le calme de l’eau et le son des vagues sur la coque du bateau ainsi que les chants des oiseaux, le pont est idéal pour bronzer au soleil ou vous adonné à la pêche. Les amateurs de plongée aussi ne seront pas en reste. Le circuit en bateau commence à Cassis. La croisière vous permettra de voir le défilé de Port Miou, Port Pin, En Vau, la Calanque de l’Oule et enfin l’œil de Verre et Morgiou. Les Calanques regorgent de nombreux paysages plus magnifiques les uns que les autres.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top