search
top

Des vacances dans les calanques de Cassis, le bon plan des vacances d’été

Un lieu proche de la perfection. Les calanques de Cassis réunissent quasiment tous les avantages recherchés par les vacanciers. Le soleil méditerranéen est de la partie. Même chose pour les activités sportives, les balades en bateau, les sublimes paysages, les bonnes adresses gourmandes et les espaces pour la détente. Un havre de paix magique.

Tous les chemins mènent aux calanques de Cassis. Elles seront votre récompense après une longue route du nord au sud, sous le cagnard. On le dit et redit : rien ne vaut l’air vivifiant de la mer pour retrouver le sourire. Aussi, vous allez peut-être y accéder par avion après un atterrissage à Marseille ou louer un bateau pour rejoindre ce grand espace protégé faisant partie du Parc National des Calanques.

Votre boîte mail ne va cesser d’enfler à l’approche des grandes vacances. Promotions sur la Croatie, prix bradés en Grèce, offre spéciale de dernière minute concernant Rome : facile de perdre la tête. Toutefois, vous n’avez pas besoin si vous habitez en France de changer de pays pour vous offrir du rêve. Il suffit en effet de choisir les calanques de Cassis comme prochaine destination estivale. Elles s’incluent d’ailleurs très bien dans un programme de croisière sur la Côte d’Azur.

 

Les calanques de Cassis riment avec paradis

Les calanques de Marseille inspirent les artistes. Un peintre sera éventuellement en pleine action depuis les rives de Callelongue. La calanque du bout du monde a son armada de fans. Morgiou peut lui voler la vedette dans le cœur des Marseillais. Sugiton et En-Vau poussent sans rien faire mais provoquent elles aussi de belles émotions à chaque passage. Port-Miou laisse également une impression unique sachant qu’elle est la seule calanque rattachée à la commune de Cassis. Les hébergements s’adaptent à la demande et donnent le la avec de multiples possibilités pour récupérer après une bien belle journée en région PACA.
Vous n’aviez peut-être pas imaginé vous déplacer de Marseille à La Ciotat via la voie des cimes, plus exactement celle des chemins de randonnée. C’est pourtant un excellent moyen (intense, vu la distance de 20 kilomètres) de faire correspondre vacances et sport. Dingue d’adrénaline ? Vous êtes vraiment au bon endroit. Les calanques sont connues pour enchanter les amateurs d’escalade, de canyoning, de VTT et de plongée sous-marine. Les tombants vont vous estomaquer. Il y en a aussi pour tout le monde. Le passionné de stand up paddle croise l’amoureux de la navigation en semi-rigide dans les calanques. Sous le soleil, et avec le sourire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top