search
top

Pourquoi passer ses vacances en amoureux dans le Sud-Est de la France ?

Bonne question de savoir pourquoi il faut vraiment passer ses vacances en amoureux dans le Sud-Est de la France ! En fait, les bonnes raisons sont plus que nombreuses, vous allez voir. Voici 8 bonnes raisons de partir bientôt en vacances à deux dans le Sud-Est de la France :

  1. Pour le soleil bien sûr

Que vous soyez sur les pistes de ski ou sur la plage, la région Sud-Est est particulièrement bénie des dieux du ciel ! C’est tellement mieux quand on part en vacances à deux de pouvoir profiter du soleil ! Le Sud-Est connaît ainsi un climat méditerranéen qui lui permet de cumuler jusqu’à 3000 heures d’ensoleillement par an.

Si vous cherchez les villages les plus ensoleillés, ne cherchez plus, c’est dans le Sud-Est que vous les trouverez en plus grand nombre ! La Cote d’Azur est très bien dotée d’ailleurs …

  1. Pour la variété des paysages

Des vues qui mêlent mer et montagne de Marseille aux calanques de Cassis, des couleurs plein les yeux dans les sublimes Ocres en Lubéron aussi surnommé le Colorado Provençal… les exemples foisonnent pour le plus grand plaisir des amoureux qui veulent s’immerger dans des lieux différents.

Les sites à voir ne sont jamais très éloignés, ce qui permet d’en profiter même quand on ne vient que pour un weekend.

Par exemple, le très joli site de Moustiers Sainte-Marie classé parmi les plus beaux villages de France au pied des falaises est à deux pas des Gorges du Verdon mais aussi de Valensole, au cœur de la lavande.

  1. Pour les sites historiques

A Arles, vous allez vous immerger dans l’histoire, notamment dans ses vestiges antiques. Au château de Vizille par exemple, vous allez plonger dans un site qui fut au cœur de la révolution française. Le chemin de fer du Montenevers- Mer de glace qui donne sur la mer de glace de Chamonix fait là-aussi partie des lieux chargés d’histoire.

Bref, si vous et / ou votre moitié êtes fans de sites historiques, vous n’aurez que l’embarras du choix en région Sud-Est.

  1. Pour les plages

Là aussi, il y a moult choix côté plages sur les bords de la Méditerranée !

Saint Jean Cap-Ferrat et ses célèbres plages, notamment Paloma Beach, la plage de Barcaggio à Ersa en Corse ou les criques de l’Estérel entre Agay et Mandelieu ne sont quelques exemples !

Faîtes-vous plaisir pour un dîner en tête à tête au bord de la plage.

  1. Pour la nature

Les paysages sont sublimes dans cette partie de la France et la nature le lui rend bien. La région rassemble pas moins de 6 parcs naturels régionaux : Parc national des Calanques près de Marseille et Cassis, Parc des Cévennes, Parc de la Vanoise, Parc des Ecrins, Parc du Port- Cros, Parc du Mercantour.

Et c’est sans compter sur des paysages somptueux comme celui des Iles Lavezzi ou de la Réserve naturelle de la presqu’île de Scandola où votre moitié sera sous le charme.

  1. Pour ses sites d’exception

Des gorges du Verdon à la promenade des anglais, du sommet du Mont-Blanc aux calanches de Piana classées au Patrimoine Mondial de l’humanité, le quart sud-est de la France regorge de sites plus beaux les uns que les autres. Le monde entier nous les envie et vient de partout découvrir ses merveilles de notre patrimoine. Amoureux des grands espaces ou des belles pierres, vous pouvez trouver en Provence, Cote d’Azur, en Languedoc-Roussillon, dans les Alpes ou sur la côte d’Azur.

Pour choisir son nid d’amoureux pour un weekend ou plusieurs jours, c’est le moyen de s’assurer de profiter de paysages magnifiques qui font de bien jolis souvenirs.

  1. Pour ses plus beaux villages de France

Le quart sud-est ne compte pas moins de 45 des 153 plus beaux villages de France ! Ils mêlent terroir, gastronomie, art et culture…

De Gordes village d’artistes à Bargème, plus haut village du Var en passant par La Grave, au cœur du massif des Ecrins, vous allez retrouver des lieux de vie plus beaux les uns que les autres où vous ressourcez et prendre le temps de souffler avec votre moitié.

  1. Pour ses montagnes

Qu’il s’agisse de sports d’hiver, de randonnées en montagne ou d’autres sports d’escalade, vous avez l’embarras du choix pour trouver la station qui correspond le mieux à vos souhaits.

D’Isola 2000 dans les alpes du Sud ensoleillées aux stations d’Avoriaz ou de Courchevel dans les Hautes-Alpes connues de par le monde, on profite de ski sous toutes ses formes. Aux Deux-Alpes, comme dans d’autres stations savoyardes, on peut même faire du ski l’été.

Toute l’année, les stations de moyenne montagne comme Châtel ou de haute-montagne en offrent pour tous les goûts. Une escapade à deux pour en profiter sans limites.

Et vous, pour quelles raisons allez-vous choisir de passer vos prochaines vacances à deux dans le Sud-Est de la France ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top