search
top

Balades de vacances au cœur du Grand Ouest de la France

La France recèle de nombreux joyaux. Le Grand Ouest de la France garde de nombreux mystères qui méritent votre attention et qui valent le détour.

Bords de mer, plongées dans les châteaux du Val de Loire ou visites au cœur des terres de France. L’ouest français possède une nature riche et un patrimoine unique.

Vous pouvez parfaitement partir du centre de la France pour réaliser une boucle qui vous ramènera vers Paris.

Cette boucle vous permettra de partir du cœur des monts verdoyants français pour passer par la magnifique région du Poitou-Charentes et vous retrouver face à l’océan. Une fois atteint le bord de mer, je vous propose de remonter par les Pays de la Loire et de vous arrêter visiter les châteaux avant de passer en haut de la région Centre et de rejoindre Paris.

La région du Limousin est riche et dynamique, cachée au cœur des monts français, vous pourrez admirer des paysages vallonnés. Côté gastronomie, le Limousin saura vous proposer des immanquables comme le boeuf limousin, le grillon, le pâté de pommes de terre, et ses pommes. Limoges est également la ville de la porcelaine. Vous pourrez en connaître davantage sur cet art du feu.

Le Poitou-Charentes part de la frontière du Limousin pour rejoindre l’Atlantique. Ce sera pour vous l’occasion de parcourir la vallée de la Charente et vous intéresser au Cognac, le Marais Poitevin avec sa faune et sa flore exceptionnelle. Vous pourrez également faire un détour par Poitiers, capitale régionale et le Futuroscope pour en prendre plein la vue. La Rochelle située sur la côte atlantique vous dévoilera sa part de mystère et son passé historique riche. Vous pourrez également vous balader du côté des îles de Ré, d’Oléron.

Les Pays de la Loire vous promettront des visites inoubliables aux travers des châteaux qui bordent les bords de Loire. Vous aurez l’occasion de visiter les marais salant et de découvrir des vignobles exceptionnels. Des cités uniques sauront vous charmer. Sans oublier un détour par le parc du Puy du Fou pour voir des spectacles grandioses. Que vous pourrez agréablement continuer en passant par le Centre-Val de Loire.

Pour faciliter votre escapade, il est tout à fait possible de louer une voiture depuis le Limousin et de la déposer dans une agence partenaire de Hertz-Grand-Ouest qui se situe dans le Centre Val de Loire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top