search
top

Comment trouver un endroit où dormir en voyage

Que vous prépariez votre voyage ou que vous soyez déjà sur la route, la question du logement est toujours extrêmement importante. Vous choisissez ce qui sera votre maison, votre lieu de repos, et une partie de l’expérience du voyage en dépendra !

Il existe de multiples façons de se loger, et nous vous donnons ici quelques conseils pour trouver facilement un endroit où dormir en voyage.

Trouver un logement en voyage facilement

Lorsque vous partez en voyage, le choix de votre logement dépend de vos attentes, de votre budget et de votre façon d’envisager le séjour.

Certains voyageurs préfèrent dormir dans des hôtels ou des palaces, pour bénéficier d’un panel de services complets. Ils seront ainsi chouchoutés, guidés et aidés en cas de nécessité, et auront à dispositiondiverses commodités comme des salles de sports, des restaurants, des navettes, à proximités.

Les auberges de jeunesses sont une option très intéressante pour les budgets plus restreints, et pour les voyageurs moins regardant sur le confort. Vous pourriez avoir à partager votre salle de bain ou votre chambre. Mais c’est également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreuses personnes.

Pour trouver facilement un logement de ce type pour passer la nuit lorsque vous voyagez, la solution la plus simple consiste à se renseigner sur les comparateurs de logements sur internet. Que ce soit sur Booking, Hostelworld ou Tripadvisor, (pour les plus connus), vous trouverez un choix immense d’endroits où dormir pendant votre voyage.

L’avantage de ces sites est qu’en plus de vous permettre de réserver en direct, le jour même si nécessaire (et sans frais), vous pouvez consulter les avis des voyageurs qui vous ont précédés. Cette source d’information est bien souvent décisive dans la sélection d’un hébergement. Des dizaines de commentaires louant les qualités d’un lieu ne laissent que peu de place au doute. De la même façon, il serait dommage de ne pas écouter les mises en gardes répétées concernant un établissement !

Pour ceux qui préfèrent loger chez l’habitant, les plateformes de locations entre particuliers (Airbnb, Wimdu, Abritel…) sont des alternatives intéressantes qui vous permettent de vous loger au cœur des villes. Mais il faut bien souvent s’y prendre à l’avance.

Sinon, il existe quelques techniques gratuites pour trouver un endroit où dormir en voyage !

Les solutions les plus roots pour dormir en voyage

Si vous ne souhaitez pas payer d’hébergement, il existe quelques possibilités de vous loger gratuitement.

Le concept couchsurfing propose de mettre en relation des utilisateurs du monde entier via une plateforme ou chacun est libre d’offrir un lit ou un canapé à un hôte.

Le camping, sauvage ou réglementé est une option pratique pour ceux qui se contentent d’un confort très basique.

Et pour les plus téméraires, rien ne vous empêche, selon les pays dans lequel vous vous trouvez, de passer une nuit à la belle étoile en pleine nature ou dans un parc !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top