search
top

Quelle programme de randonnée pour initier les enfants à la marche dans le désert Marocain?

Vous vous préparez dès maintenant pour les prochains vacances ? Vous désirez faire plaisir à vos petits-enfants et les faire initier à la marche dans le désert marocain ? Parfait. Faisons alors le tour d’horizon des programmes possibles pour des randonnées exceptionnelles dans le royaume chérifien.

  • Vallée du Draa

Pour une expérience de trek agréable, laissez-vous émerveiller par les paysages incontournables de la vallée du Draa. La région est un plan de famille par excellence. Pensez alors à partir avec vos enfants et leur faire découvrir la vallée, à marche, dans des randonnées spécialement programmés pour vos petits choux. Vos enfants adoreront énormément les différents animaux de bât dans la région et seront exceptionnellement ébahis.

Si les petites jambes de vos enfants se fatiguent, ils peuvent toujours emprunter un dromadaire et expérimenter une nouvelle fois cette épreuve impressionnante.

Entre palmeraies, dunes et oasis, en quelques heures de marche, vous saurez faire le tour de la région et partir avec plein de souvenirs.

  • Vers l’Oasis de Mhamid et le Ksar Ouled Driss

Vos enfants seront encore une fois impressionnés par ces deux lieux agréables : l’Oasis de Mhamid et le Ksar Ouled Driss. Dans le premier endroit, l’oued Draa disparaît dans les impressionnantes sables et dunes du Sahara. La palmeraie d’Ouled Driss, quant à elle, saurait vous plaire. Il s’agit, en effet, d’un village saharien, avec une histoire très riche. La palmeraie a été, en fait, construite par les nomades pendant le 17ème siècle. Dans cette région, vos enfants découvriront des lieux authentiques, avec une belle architecture : remparts, tours défensives et ruelles exceptionnelles.

  • Un saut vers les dunes du Sahara

Voilà une dernière étape de votre programme de randonnées pédestre au Maroc et d’initiation de vos enfants à la marche. Les dunes du Sahara sauront impressionner vos petits. C’est dans cette région que vous pouvez contempler les plus grandes dunes de tout le pays et les meilleures du monde. Traversez alors les dunes du Sahara à dos de chameau et faites des randonnées au cœur du sable.

Vous souhaitez que vos enfants dorment moins bêtes ? Voilà alors les bons éléments pour leur faire ressentir la grandeur de ces lieux. Les dunes du Sahara atteignent jusqu’à 150 mètres de haut (comme les dunes de Chigaga), un paysage sans fin d’une beauté extraordinaire.

Tazzarine (170 km), M’Hamid El Ghizlane (250 km) et Merzouga (420 km), à quelques heures de Ouarzazate, sont les trois portes d’entrée du désert du Sahara. A vous de choisir !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top