search
top

Passer quelques jours à Madagascar : comment s’organiser ?

Si vous aimez les aventures et les découvertes, ne perdez plus votre temps dans les recherches, c’est le moment de visiter l’île de Madagascar. Cela fait des années qu’elle est classée parmi les endroits les plus impressionnants de la planète. Elle héberge divers sites touristiques et attire facilement l’attention des visiteurs. Chaque année, des milliers de touristes viennent dans le pays, juste pour admirer sa beauté naturelle. D’ailleurs, si vous venez en Afrique, jeter un petit coup d’œil à la culture de ce pays vous aiderait à vous éloigner un peu de votre routine quotidienne.

Le parc national de Ranomafana et le parc national d’Ankarana : les deux parcs les plus visités de l’île

 

Si vous êtes passionné par la faune et la flore, vous devrez commencer par la visite des parcs. Madagascar est une île qui héberge de nombreux parcs : Ifaty, la colline d’Ambohimanga, etc, mais le Parc national de Ranomafana et le Parc national d’Ankarana restent les deux endroits les plus admirés des touristes. Le Parc national de Ranomafana se trouve au sud-est de l’île. En visitant ce lieu, vous aurez la possibilité de passer quelque temps dans le village de Ranomafana. Cela vous aidera certainement à connaitre un peu la culture ainsi que les origines du pays. Les passionnés des voyages aiment surtout ce parc, grâce à ses cours d’eau authentiques ainsi que ses collines. De plus, il abrite des espèces végétales introuvables dans d’autres pays : le lémur bambou doré.

Le Parc national d’Ankarana est également connu comme un lieu très admiré dans ce pays. D’ailleurs, les visiteurs qui viennent dans la région d’Antsiranana ne manquent jamais de passer une superbe journée dans les grottes du parc. Sans oublier qu’il présente des espèces animales et végétales très rares.

Bien préparer son voyage à Madagascar

Si vous voulez profiter d’un moment inoubliable dans l’île de Madagascar, il vous serait d’abord, utile de bien préparer votre voyage. Pour commencer, vous devrez contacter une agence qui se spécialise sur le « Travel to Madagascar ». Elle se chargera de vous trouver un hôtel fiable et connu dans le pays. Elle s’occupera également de vos visites. Cela dit, vous devrez toujours confier le planning de votre voyage à une meilleure agence. Pour bien la choisir, vous devrez comparer plusieurs sociétés. Afin d’éviter les arnaques, optez toujours pour celle qui est célèbre et qui a une bonne réputation dans le pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top