search
top

L’ESTA: Nouvelle formalité de voyage aux états-unis

Depuis le 11 septembre, les États-Unis ont pris des mesures drastiques pour garantir leur sécurité intérieure. C’est dans cette initiative que l’ESTA a été créé afin d’avoir un meilleur contrôle sur l’arrivée de personnes sur le territoire américain.

Mieux vaut prévenir

Les services de l’immigration des USA ont mis en place l’esta afin de simplifier l’accès aux états signataires de la VWP. En effet, les ressortissants des pays amis de l’Amérique peuvent passer un séjour aux États-Unis d’une durée de moins de 90 jours grâce à un visa électronique. Ce document a été adopté dans le but de filtrer les individus admis sur le sol américain.

Effectivement, le formulaire de demande ESTA doit être rempli au plus tard 72 heures avant la date prévue du départ. Ce délai est nécessaire aux responsables pour faire le profil psychologique du demandeur pour pouvoir valider ou non la requête. Ce système est assez ingénieux, car les renseignements sur le formulaire sont automatiquement enregistrés sur la base de données. Dans le cas où un personnage est classé à risque alors, les autorités n’auront aucun mal à intervenir.

voyage

Possibilité de s’enregistrer en ligne

Pour mobiliser et inciter les voyageurs à ce nouveau concept, des moyens faciles sont utilisés : des sites web agréés peuvent offrir ce service en ligne, comme esta-online.us.com. Grâce à leur assistance, il est plus simple de remplir le formulaire et d’obtenir son visa ESTA.

En ce qui concerne le cout, elle est abordable : pas plus de 59 euros à payer. Il est nécessaire toutefois de faire des précisions concernant la validation de l’ESTA. 90% des demandes se concluent par des réponses positives. Si on se voit refuser son autorisation de voyage électronique, il est possible de renouveler sa demande. Si le document n’est toujours pas remis après une énième requête, il vaut mieux demander un visa classique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top