search
top

Le formulaire ESTA: conditions et obtention

Que ce soit pour un voyage d’affaires, pour les vacances ou encore pour faire du tourisme dans les Éta-tsUnis, les ressortissants étrangers qui jouissent de l’exemption de Visa doivent avoir obligatoirement un ESTA. L’idée étant de se rendre aux États-Unis sans avoir un Visa, l’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization a été mis au point par la sécurité intérieure du pays. Grâce à ce nouveau système, les étrangers qui veulent y faire un voyage peuvent avoir facilement le VWP ou Visa Waiver Program, qui remplace la feuille verte. Une personne qui dispose d’un ESTA peut ainsi passer 3 mois aux États-Unis sans visa, mais ces personnes doivent être toutefois ressortissants des pays bénéficiant de l’exemption de Visa.

Les conditions de l’ESTA

Certes, une personne qui dispose d’un ESTA peut faire un voyage aux États-Unis avec l’avantage d’être allégé des diverses procédures pour l’obtention du visa. Il faut toutefois noter que seuls les pays qui sont favorables à l’exemption de visa peuvent profiter de cette possibilité, à savoir la plupart des pays de l’Europe, dont la France.

Il faut toutefois noter que la durée de validité d’un ESTA reste limitée à 2 ans ou jusqu’à la validité du passeport. Il faut en tout cas noter que la plus longue durée de séjour autorisée est de 90 jours. Ainsi, il faut rentrer dans son pays de départ une fois le délai dépassé, car il est impossible de renouveler le visa aux états unis. L’ESTA reste cependant valable quelle que soit la raison du voyage à faire aux États-Unis. Par ailleurs, comme ce système a été mis en place pour prendre place aux visas, mais les demandes de visa existent encore et elles peuvent être utilisées à la place de l’ESTA.

Obtention de l’ESTA

Les modalités pour obtenir l’ESTA sont faciles et rapides, car il suffit de quelques jours pour que la demande d’ESTA soit validée auprès des autorités. La demande doit être faite par le passager même et ce, en 72 heures avant son voyage aux USA. Le formulaire ESTA peut être obtenu en ligne, mais le propriétaire lui-même doit remplir ses informations personnelles et aussi les informations bancaires pour le prélèvement du tarif du formulaire.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top