search
top

S’initier au monde sous-marin grâce au Snorkeling

Parmi les activités offertes par le monde sous-marin, il en existe une qui séduit de plus en plus le grand public : le snorkeling.

Aussi bien appelé randonnée aquatique, que randonnée palmée, le snorkeling se traduit tout simplement par une balade en surface, qui permet une observation des fonds sous-marins en toute simplicité !

A l’origine du snorkeling

Provenant du terme anglais “snorkel” qui signifie “tuba”, ce sport aquatique est apparu dans les années 1940 et devenu populaire à partir des années 1960. Le premier sentier sous-marin à vocation touristique à vu le jour en 1979, suite à la création du parc naturel de Port-Cros, créé dans le but de préserver la faune et la flore sous-marine de la région.

Au fil des années, cette pratique accessible à tous, s’est développée et a su devenir l’activité incontournable des touristes en bord de mer.

Se mettre Snorkeling : un plaisir assuré !

Loisir ne nécessitant pas un gros budget, la pratique du snorkeling n’exige également aucune formation particulière ni une grande capacité physique, mais uniquement un minimum d’aisance dans l’eau, un savoir être environnemental et un bon respect des conditions de sécurité. Concernant l‘équipement nécessaire à la pratique de ce loisir, il est relativement commode : le traditionnel kit PMT (Palmes – Masque – Tuba), auquel pourra s’ajouter un lycra ou une tenue néoprène, afin de se protéger du soleil ou du froid.

Ainsi, on peut observer un milieu naturel fabuleux, un nouveau monde qui permet de s’émerveiller devant ses richesses. En effet, selon le lieu de pratique, faune et flore laisseront un souvenir extraordinaire de cet univers subaquatique.

Le masque de snorkeling en surface

Spécialement conçu pour exercer cette activité, ainsi que pour une utilisation accessible à toutes et tous, le masque facial de snorkeling est devenu l’équipement incontournable pour profiter de sa balade aquatique sans encombre.

En effet, ce masque intégral a été pensé pour apporter un confort supérieur au classique masque-tuba à l’utilisateur : respiration naturelle par le nez ou la bouche, champ de vision panoramique, non formation de buée et bien d’autres…

Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est important de veiller à bien choisir son masque de snorkeling en surface, c’est pourquoi, se tourner vers des magasins spécialisés est vivement recommandé.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top