search
top

Parking à Orly : L’importance d’une réservation en ligne

Partir en voyage et prendre l’avion peut s’avérer être une véritable source de stress pour de nombreuses personnes. Une fois sur deux, le vol est retardé ou annulé. En dehors de ce qui se passe à l’aéroport, il y a aussi le problème de parking pour ceux qui sont venus en voiture sans être accompagné. Le problème c’est d’essayer de trouver une place libre et sécurisée pour garer votre voiture pendant votre séjour comme parking aéroport Orly. Mais c’est une chose qui n’est pas toujours évidente. D’abord qu’il est déjà presque impossible de se stationner à l’extérieur quand on fait des courses, alors imaginons ce qu’il en est quand il s’agit d’un aéroport. Surtout un aéroport comme celui d’Orly qui est le deuxième plus grand aéroport de France. Heureusement, plusieurs petites entreprises se sont lancées dans le secteur du service de parking afin de pouvoir apporter une solution efficace pour ce genre de problème. L’idée, c’est d’offrir aux clients la possibilité de stationner leur voiture dans une place de parking à proximité de l’aéroport pour qu’ils puissent prendre l’avion tranquillement, sans s’inquiéter pour leur véhicule. Mais comme toute société qui offre des services sur-mesure, les places peuvent être très limitées. D’où l’importance d’effectuer une réservation en ligne au moins quelques jours avant votre départ. Comment faire pour effectuer cette réservation ? Quels sont les services proposés ? Quelle est la fourchette de prix pour un service de parking à l’aéroport d’Orly ? Les réponses à vos questions sont dans ce présent article.

Les parkings disponibles dans l’aéroport d’Orly

Le premier plus grand aéroport de France c’est l’aéroport de Roissy. Après Roissy, c’est celui d’Orly, situé à 14 km de Paris, qui est reconnu comme étant le deuxième plus grand aéroport de France. En 2016, l’aéroport d’Orly a connu un grand changement tant au niveau de l’architecture qu’au niveau des services. C’est la raison pour laquelle, il a connu un flux de passager grandissant. D’autant plus que l’aéroport, avec son histoire, est une des plus grandes attractions touristiques de France. D’après les statistiques, en 2017, l’aéroport a accueilli près de 30.000.000 de visiteurs. Un point important à nitre, c’est que l’aéroport d’Orly possède 2 terminaux : le terminal Orly-Sud et le terminal Orly Ouest. Ces deux terminaux sont consacrés pour les vols nationaux et les vols moyens-courriers. Il s’agit donc des vols du Moyen-Orient, de DOM-Tom, etc. Au niveau des parkings, vous en trouverez 8 à proximité direct des terminaux dont 2 parcs dans le terminal Ouest (P0 et P2), 2 parcs dans le terminal Sud (P1 et P3) et 4 parcs qui sont communs aux deux terminaux (P4, P5, P6, P7). Si toutes les places sont prises, vous trouverez à proximité ou à quelques kilomètres de l’aéroport d’Orly, des parkings low cost qui peuvent vous offrir leurs services. Etant donné que la concurrence entre les sociétés qui travaillent dans ce secteur est de plus en plus rude, elles se doivent d’offrir des tarifs concurrentiels pour gagner une part du marché. Il faudra simplement effectuer des réservations en avance pour avoir la chance de bénéficier de cette opportunité. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur des sites internet comme celui de parking aéroport Orly.

Le prix et les services proposés par les parkings

Vous vous demandez sûrement quels genres de services sont offerts par ces différents parkings ? C’est vrai que c’est un critère qui peut varier selon le gestionnaire du stationnement. Néanmoins, les services communs à parkings de proximité, c’est de mettre à la disposition du client un voiturier qui se charge de ramener la voiture aux clients une fois avoir raccompagné ce dernier à l’aéroport comme parking aéroport Orly. Ensuite, lorsqu’il sera de retour, l’entreprise va mettre à sa disposition une navette qui va venir le récupérer et le ramener au parking où il pourra récupérer sa voiture. Mis à part ces 2 principaux services, certaines entreprises offrent aux clients des prestations sur-mesure selon leur besoin. D’ailleurs, ces dernières les précisent dans leur site en ligne afin de donner l’opportunité aux clients d’en savoir plus sur leurs offres comme l’entretien du véhicule, le lavage, la révision, le gardiennage, etc. Pour le prix, c’est un critère qui peut également varier selon le parking.

Pour les parkings prémiums de l’aéroport d’Orly, c’est-à-dire ceux qui se trouvent à proximité directe des terminaux, le prix est compris entre 65 et 84 euros pour une durée de 3 jours et de 166.40 euros pour une durée de 7 jours. Pour les parkings qui se situent à quelques kilomètres de l’aéroport, le prix est d’environ 55 à 65 euros pour de courtes durées et de 160 à 200 euros pour de longues durées plus les services sur-mesure. Dans l’éventualité où vous vous faites accompagner par une personne à l’aéroport, les prix des parcs de stationnement sont d’environ 2 à 4 euros les 15 minutes avec les 10 premières minutes offertes.

Comment trouver un parking discount ?

Aujourd’hui avec l’avènement du monde numérique, il y a plus de chances de trouver un parking low cost près de l’aéroport d’Orly. Le principe est simple, il suffit de taper parking à l’aéroport d’Orly sur un moteur de recherche et procéder à un comparatif des meilleurs tarifs en sélectionnant plusieurs prestataires. Sinon, des professionnels comme parking aéroport Orly peuvent vous aider. Il vous suffit de les contacter pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin. C’est pourquoi il est important d’effectuer cette procédure à l’avance parce que vous n’aurez pas la possibilité de comparer les offres, les tarifs et faire la réservation seulement un jour avant votre départ. L’avantage d’opter pour une réservation en ligne, c’est aussi de pouvoir avoir un bon emplacement de parking et choisir entre les différents services proposés outre le service voiturier ainsi que le transfert par navette.

Réservation de parking en ligne : une démarche sécurisée

Pourquoi la réservation en ligne est une démarche sécurisée ? Tout simplement parce qu’au moment de la réservation, vous remplirez un formulaire de devis où vous allez indiquer vos informations personnelles ainsi que la date et l’heure d’arrivée au parking. Après cette étape, vous aurez un autre formulaire où vous indiquerez la date précise de votre retour, le type de parking que vous souhaitez avoir chez parking aéroport Orly, les horaires de votre vol, le type ainsi que la marque de votre véhicule. Ces renseignements permettront de sécuriser votre réservation et pourront déterminer le tarif de la prestation. Une fois que tout sera validé, vous aurez une confirmation par e-mail.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top