search
top

Le coût de la vie au Mexique

Si vous voulez passer un séjour à long ou à court terme au Mexique, il faut que vous ayez déjà une idée du coût de la vie au pays. Bien que le Mexique est réputé pour être un pays où il fait bon vivre, il y a quand même quelques exceptions sans oublier que la vie peut être moins chère en campagne et beaucoup plus chère dans les villes touristiques par exemple.

Bien prévenir ses dépenses

Il est important de bien vous préparer avant de partir au Mexique afin de prévenir vos dépenses ultérieures surtout si vous avez un budget très restreint. Si vous envisagez de vous installer définitivement au Mexique, le mieux serait également de faire une étude à peu près des prix des produits au pays que ce soit au niveau de la nourriture, des vêtements, etc. Et cela en fonction de vos habitudes journalières. En ce qui concerne votre budget en eau, vous devez prévoir entre 7.5 et 15 euros environ par jour. En effet, c’est le tarif d’une bouteille de 1.5 litres d’eau. Notons que les Mexicains ne boivent jamais l’eau du robinet mais sont par contre plus adeptes du coca.

L’hébergement et le transport

Le prix de l’ hébergement au Mexique dépend de la ville ou de la zone dans laquelle vous souhaitez vous installer. Il est évident que dans les grandes villes le tarif est un peu plus élevé tout comme les maisons en bord de mer. Le moyen de transport le plus pratique et le plus économique est le bus. Il est rare que l’on prenne l’avion sauf si l’endroit où vous souhaitez vous rendre se trouve à une très longue distance. Au Mexique, il existe en tout trois type de bus dont le luxe, la première classe et la seconde classe. Tous les trois offrent un grand confort. La seule différence est que certains sont plus lents que d’autres. Dans le cas où vous souhaitez conduire, vous devez savoir que les feux se trouvent juste après les carrefours. Vous aurez alors besoin de quelqu’un qui y vit depuis un bon moment pour vous guider. Vous pouvez vous renseigner auprès des sites de forum Mexique par exemple pour en savoir un peu plus. Les touristes sont les seuls en dehors des gens qui sont vraiment pressés à prendre le taxi. La course dépend de votre connaissance en espagnole. Il en a beaucoup au Mexique bien qu’on les prenne rarement sauf pendant la saison haute. Quoi qu’il en soit, si vous prenez un taxi, vous avez trois solutions possibles. Soit vous optez pour un taxi disposant d’un taximétro qui estimera le prix de votre course en fonction de votre itinéraire. Soit vous optez pour ceux qui disposent d’un tarif fixe pour vous conduire d’un endroit à un autre. Soit vous essayez tout simplement de négocier comme tout le monde. Vous pouvez aussi opter pour les auto-stops si vous le souhaitez bien que ce moyen n’est pas très conseillé pour votre sécurité. Les gens sont encore très adeptes des cybercafés car on en trouve presque partout en ville. La connexion est bonne mais ça reste quasi-inexistant dans les coins les plus éloignés. Le prix est de 10 à 15 pesos par heure.

sliderimg-620x3231

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top