search
top

Séjour, tourisme et voyage à Tabarka

La cité de couraille, Tabarka a été fondée par les Numides et a connu son apogée sous l’empire romain, aussi elle a connu son essor grâce à l’exportation du marbre de Chemtou, le liège, les céréales, l’huile d’olive ainsi que les produits miniers.

 Tabarka est en fait une petite ville de marins, placée au nord-ouest de la Tunisie (gouvernorat de Jendouba,   auprès de la frontière algérienne, entre mer et montagne), outre le tourisme balnéaire développé elle est riche par les sites archéologiques et les monuments historiques.

En fait, elle a été le lieu d’une des plus importantes batailles de civilisations entre les berbères et les arabes.

C’est en effet là que la Kahena, dernière reine berbère, fut débarrassée par Hassan Ibn Numan en 702.

De nos jours, Tabarka est beaucoup plus pacifique et invite dans ses eaux turquoise les vacanciers et les touristes de de monde entier en quête d’un peu de fraîcheur.

tabarka

Gratifiée de riches établissements de qualité, d’un beau parcours de Golf ainsi que d’animations culturelles, à l’instar du Festival de Jazz de Tabarka.

En effet, cette ville est dotée d’une nature bienfaisante, des paysages montagneux et herbeux : Tabarka est en Tunisie une destination à part.

Une station jeune et typique où se retrouvent les enflammés de plongée sous-marine, de musique et de nature farouche.

tabarka2

Également, Tabarka offre l’éclat de sa côte rocheuse bordée de longues plages bronzées, Aïn Draham est une invitation à  découvrir l’infinie forêt.

Village aux toits rouges, tranquille et véridique, c’est un point de départ parfait pour des promenades et courses. C’est aussi un lieu de séjour inhabituel pour une détente absolue dans un environnement sain.

La région de Tabarka connait présentement une croissance remarquable du secteur touristique et ce grâce à son admirable potentiel balnéaire et forestier et à l’existence d’une bienfaisante infrastructure touristique.

Tabarka-tourisme.com, vous présente un guide touristique accomplit sur cette ville de cap bon  tunisien !

Si vous cherchez à organiser vos séjours à cette gracieuse ville touristique, le site ci-dessus vous offre une centaine d’informations utiles concernant, l’hébergement(les différentes catégories d’hôtels), la restauration(les restaurants de luxe ainsi que les restaurants populaires), les visites et les excursions (les monuments à visiter, les ballades à réaliser, le site archéologique de Bulla Regia mérite une visite pour voir les villas souterraines, vous pourrez aussi visiter le musée de Chemtou avec des carrières de marbre jaune et rose de décoration des édifices de prestige (temple, palais…).…).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top