search
top

Visiter Thaïlande : une destination idéale pour les prochaines vacances

Il n’y a pas de saison pour visiter la Thaïlande. Chaque mois, pas moins de 3 000 touristes y viennent pour retrouver un peu de soleil et pour embrasser sa culture et ses paysages de carte postale. Mais avant de plier ses bagages pour rejoindre le « pays du sourire », il est d’abord essentiel de bien s’informer sur les sites d’intérêts et les conditions d’accès.

Préparer son voyage à Thaïlande : tout ce qu’il faut savoir

Jusqu’à aujourd’hui, les touristes français n’ont pas besoin de visa pour séjourner à Thaïlande jusqu’à 30 jours. Ceci est rendu possible grâce à un accord signé entre les deux États. Mais le gouvernement a entrepris quelques changements qui devraient s’appliquer dans le courant de l’année 2019. Il prévoit, entre autres, la mise en vigueur du visa électronique Thaïlande. Et comme toute nouvelle formalité, une phase de test sera lancée en fin 2018. Les voyageurs venant de France, du Royaume-Uni de la Chine et des Émirats Arabes Unis seront les principaux concernés.

Selon les autorités, l’e-visa contribuera à simplifier les procédures au moment l’embarquement. Cette formalité favorisera également un gain de temps immense lors du passage à l’immigration. De même, cela permettra d’alléger le travail des fonctionnaires consulaires à l’étranger.

Par ailleurs, l’obtention de cette pièce est aussi plus simple, car toutes les démarches s’effectuent en ligne. Le demandeur devra alors se connecter sur un site dédié. Évidemment, le programme sera bilingue pour que chaque touriste puisse comprendre les informations.

La Thaïlande et ses multiples facettes

Le ministère du tourisme thaïlandais ne cesse de vanter les mérites de son pays. Pourtant, les touristes n’ont pas besoin qu’on leur jette la poudre aux yeux pour voir à quel point ce territoire est magnifique. Thaïlande a plusieurs facettes, et c’est ce qui constitue sa principale richesse. On ne présente plus sa capitale, Bangkok. C’est une mégapole hyperactive et gigantesque où l’on se perd avec plaisir.

Au Sud, on retrouve ses îles où la Phukek est la plus populaire de toutes. Aussi connu sous le nom de « la perle d’Andaman », ce petit bout de terre abrite de belles plages et des adresses huppées pour les soirées endiablées. Mais on y trouve également des villes plus calmes comme le Surat Thani. Moins célèbre que les autres provinces, c’est pourtant ici qui se cache le Parc national de Khao Sok. Entourée d’une forêt vierge et de montagnes de karsts, cette réserve naturelle est une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Enfin, le nord de la Thaïlande est le carrefour des monuments historiques. Chiang Rai et Chiang Mai abrite respectivement le temple de Wat Rong Khun et le Wat Phrathat Doi Suthe, les deux édifices les plus emblématiques du pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top