search
top

La Thaïlande insolite, cela vous tente ?

Si vous n’êtes pas encore venu en Thaïlande, vous en avez sûrement entendu parler ? Vous en avez vraisemblablement aperçu quelques images, la plupart du temps, de ses plages paradisiaques donnant sur des lagons aux reflets turquoise. Cela est le cliché que vous proposera toute bonne agence de voyage qui se respecte ! Mais comme toute destination, il y a derrière ses images, il y a aussi sa réputation. J’aurais pu alors aussi vous parler de cet autre cliché lié au Pays du sourire qu’est celui d’un pays ou les étrangers « mâles » viennent s’encanailler auprès de la gente féminine locale ? Mais je laisserai cela aux reporters du dimanche qui veulent vendre du sensationnel là où il n’y en a pas ?
La Thaïlande n’est pas que ses plages, sa capitale Bangkok voire sa perle du nord Chiang Mai. Il y a cette région, la plus vaste du pays, qu’est l’Isan. Souvent délaissée, méconnue, elle est aussi la plus pauvre du pays et vous retrouverez alors nombre de ses habitants travaillant sur tout le territoire, venu chercher fortune. Situé entre le Cambodge et le Laos, bordée à l’est par le Mékong, l’Isan vous enchantera par son authenticité, la gentillesse de ses habitants, la beauté de ses rizières et j’en passe. Une destination méconnue que je vous invite à découvrir sur mon blog jeffdepangkhan.

On peut même s’y installer comme je l’ai fait depuis plus de 15 ans, mais cela sera peut-être la seconde partie de votre vie de voyageurs en Thaïlande ? Si vous êtes tenté vous pouvez toujours voir vos aptitudes en lisant cet article : « Êtes-vous fait pour vivre en Isan ? »

J’aime toujours a dire que les voyages doivent être une surprise, une découverte et je conclurai par cette petite phrase : « C’est souvent là où il n’y a rien à voir que tout est à découvrir ! »

Jeff de Pangkhan auteur de « Un os dans le riz » aux éditions Gope.

009 (2)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top