search
top

Les 10 Commandements pour rester belle en vacances

1. Ton corps tu prépareras!

Partir en voyage nécessite une préparation et pas seulement au niveau organisation. Notre corps nécessite également une bonne remise en condition après ces mois emmitouflées…

Rien de pire qu’un bronzage disgracieux à cause de peaux mortes négligées, ou une peau qui craquelle par manque d’hydratation préalable…
Un seul mot d’ordre, avant notre départ, on se chouchoute!

Gommage et hydratant sur tout le corps, masque facial afin de désincruster nos pores.
Hop Hop Hop les filles, on se met en condition!

2. Une épilation longue durée tu effectueras!

Pendant les vacances, notre leitmotiv sera clair: En profiter!!! On les attends si longtemps durant notre année ces vacances!!! Impossible donc d’en perdre la moindre demi heure à s’occuper de notre pilosité.

Alors chacune choisira sa technique d’épilation: cire, crème dépilatoire ou rendez-vous chez notre esthéticienne préférée, mais nous partirons lisse comme un caillou!

3. Toute l’année tu stockeras!

Lors de nos achats chez notre parfumerie ou notre pharmacie, nous n’oublierons en aucun cas de leur demander des échantillons: crèmes, eau parfumée, savon, gel douche, dentifrice ou autres…

Leur format très pratique se glissera parfaitement dans nos bagages.Nous apprécieront d’avoir une large gamme de choix pour un minimum de place durant notre séjour.

4. Dans du shampoing sec tu investiras!

Essentiellement si notre destination de vacances se situe dans un climat chaud et humide, nos cheveux se graissent deux fois plus vite qu’à la normale.

Mais également dans certains pays où l’accès à l’eau n’est pas aussi évident qu’en métropole.

Ce shampoing pourra alors être un véritable sauveur afin d’espacer les lavages!

5. Une excellente protection solaire tu privilégieras!

Rien de pire qu’un méchant coup de soleil qui détruira votre peau mais également vos nuits. Sans compter qu’il vous sera impossible de vous exposer les jours suivants. Bref, des vacances belles et bien gâchées…

Inutile de vous rappeler qu’une peau non protégée aux rayons UV dévastateurs du soleil nous fera également vieillir beaucoup plus vite !!!

Alors que cela soit en spray, huile ou crème on ne lésine pas sur la protection et on renouvelle l’application régulièrement.

6. Ta trousse à maquillage tu allégeras!

Le maquillage et les climats extrêmes ne font pas bon ménage. Alors, afin d’éviter d’avoir le fond de teint qui coule affreusement, ou le fard à paupières qui se retrouve sous les yeux, on ne prendra que le strict minimum: un mascara waterproof et un baume à lèvres hydratant et coloré, que l’on rangera dans une petite malette maquillage, et c’est tout!

7. Ta peau et tes cheveux tu hydrateras!

Agressés par le soleil, le chlore de la piscine, le sable ou bien encore l’eau salée, ces derniers sont mis à rudes épreuves.

Afin d’éviter de rentrer la peau sèche et les cheveux cassants on n’oubliera pas de s’hydrater après chaque douche avec des huiles végétales naturelles comme de la coco, de l’amande ou bien encore de l’argan.

8. Le naturel tu adopteras!

Grâce à son format compact, la pierre d’Alun sera un excellent compromis au déodorant classique. Sans alcool, il réduit les risques d’irritations.
De plus, n’étant pas un aérosol, il n’y a aucun danger de se le faire confisquer si nous prenons l’avion.

9. Les jambes lourdes tu oublieras!

Si soucis de circulation sanguine, notamment si nous empruntons les voies aériennes pour se rendre à notre destination de villégiature, il sera primordial de demander des bas de contentions à votre médecin traitant.

De plus, nous prendrons soin de nos jambes en les massant avec de l’huile essentiel de menthe poivrée chaque soir, mais également en les surélevant chaque soir.

10. Pour du vernis semi permanent tu opteras!

Envie d’être belle jusqu’au bout des ongles jusqu’au dernier jour?

Nous choisirons donc de prendre rendez-vous chez notre prothésiste ongulaire afin de faire une pose de vernis semi permanent et d’éviter le vernis temporaire qui s’écaillera au premier plongeon.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top