search
top

Annecy, la destination idéale avec des enfants

C’est la période des vacances. Vous méritez certainement de passer de beaux jours en famille. Vous vous demandez vers quelle destination vous tourner avec vos bouts de choux. Ne cogitez plus assez, faites vos valises pour de beaux séjours à Annecy.

 

À la découverte d’Annecy

Annecy est une ville de France, précisément située dans le Sud-Est. Sans aucun doute, c’est un joyau posé au bord du beau lac aux eaux limpides. Avec une superficie de 66,94 km², elle est réputée pour sa vieille ville avec des rues pavées. Ce qui justifie également cette réputation reste ses canaux et les maisons aux couleurs pastel qui la regorgent. Le château médiéval d’Annecy qui surplombe la ville demeure la vieille résidence des comtes de Genève et abrite un musée qui renferme des objets régionaux. Au nombre de ces objets, nous pouvons citer :

  • Le mobilier alpin ;
  • Les œuvres religieuses ;
  • Une exposition sur l’histoire naturelle

Que ce soit pour des sports nautiques ou des vacances en famille, cette ville vous séduira. C’est ainsi qu’elle reste une destination appréciée de tous.

 

 

Que faire en famille à Annecy ?

Plusieurs activités vous y attendent pour un séjour agréable.

 

Faire une balade au bord du lac d’Annecy ou un tour à Vélo

Si vous empruntez le pont des amours, vous ferez une belle balade sur le pâquier et dans les jardins de cette ville. Vous pourrez parcourir la vieille ville, mais aussi les récents quartiers. Dès que la période estivale commence, tous sont d’accord pour une balade dominicale. Les enfants prendront ainsi du plaisir à quitter les quatre murs de leur maison pour tirer un plaisir du plein air. Ces bouts de choux  peuvent également profiter de la piste cyclable du lac d’Annecy pour faire du vélo ou du roller. Ces derniers s’y plairont certainement.

 

Faire un Pique-Nique au bord du lac sur-le-champ de Mars

Il serait plus qu’agréable de profiter de la belle vue qu’offre le lac. Ainsi, un bon repas avec vos enfants reste une bonne alternative. Bénéficiez du champ de mars, cette vaste pelouse qui ne renferme aucun brin d’herbe, avec ses belles vasques fleuries et des bancs.

 

Faire un bain de pieds  à la plage d’Annecy-le-Vieux

La ville d’Annecy renferme plusieurs plages. Au nombre de celles-ci, vous pouvez noter la plage du Marquisat et celle de l’impérial. Vous pouvez choisir de faire emmener les enfants à la plage communale gratuite d’Annecy-Le-Vieux. Cette plage dispose d’un espace de baignade surveillé pour les enfants. Si vous craignez une aventure sur les cailloux glissants, vous pourrez emprunter les marches aménagées. De plus, il s’y trouve un bel espace boisé, endroit idéal pour vous étendre. En effet, toute la famille s’y sentira à sa place et à l’aise.

En gros, vous vous rendez compte que les activités à mener en famille à Annecy ne manquent pas. En Europe, cette ville reste bien une destination idéale pour jouir du plein air et de la montagne. Tout cela, vous le ferez, avec vos enfants, dans un cadre naturel splendide ! Faites alors vos valises pour de nouvelles escapades en famille !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top