search
top

Trésors du Monde

Les vacances s’annonçant à grands pas, trouver la destination pour passer des moments d’évasion, de découverte et de détente inoubliables devient pour beaucoup un véritable casse-tête. Les idées de séjour qui s’offrent à nous sont en effet diverses. Pour les vacances en amoureux, en famille ou entre amis, la Grèce et plus spécialement ses îles sont des endroits qui vous accueillent pour des séjours enrichissants. Attirant chaque année de millions de touristes, ces iles sont de petits paradis terrestres qui valent le détour. Voici une sélection non exhaustive des plus belles iles du pays.

  • Mykonos

Destination de choix des amoureux des nuits mouvementées, Mykonos combine à son paysage paradisiaque une forte densité de lieux de distractions qui rythment sa vie nocturne agitée. Après des moments de villégiature et d’évasion marqués par des détours vers les plages dorées (Paradise Beach ou Elia) sous un climat toujours ensoleillé, rien ne vaut des soirées branchées dans les nombreux clubs de bord de mer de Mykonos.

  • Skiathos

Avec son paysage fait de plages toutes aussi belles les unes que les autres, Skiathos est un refuge parfait pour s’offrir des vacances hautes en couleur. Derrière sa superficie modeste, cette île cache une très forte densité de plages (on décompte près d’une soixantaine), dont Kokounaries et Vromolimnus sont assurément celles qui présentent le plus d’attraits. Avec leurs eaux claires, leurs sables blancs, ces deux étendues marines ne manqueront pas de conquérir les amoureux de la nature. Dans les voisinages des différentes plages de l’île, on peut découvrir des endroits calmes et sympas tels que les monastères et les églises. Evangelistra est d’ailleurs le site religieux le plus populaire de Skiathos.

  • Céphalonie

Destination privilégiée des amoureux de nature, cette île se caractérise par des paysages verdoyants. Ancien lieu de résidence d’Ulysse, Céphalonie est appréciée pour ses eaux bleu saphir et ses plages idéales pour la pratique des sports nautiques. Après un détour à la baie de Myrtos Beach, une visite des grottes de Drogatari est une idée de parcours où de pures merveilles de la nature se laissent découvrir.

  • Milos

Abritant près de 70 baies où règne un calme reposant, Milos est une adresse de choix pour ceux qui recherchent un séjour à l’abri des regards. Cette île où fut découverte la statue de la Vénus de Milo combine à son paysage lunaire de roches, de magnifiques plages (dont Papafragas, Sarakiniko) qui possèdent des sables blancs.

  • Zakynthos

Zakynthos est un coin de paradis qui mêle culture, nature splendide et histoire. On l’identifie généralement à deux principales attractions : les grottes de Blue Caves et la plage de Navagio. Cette dernière attire de nombreux curieux à cause d’une surprenante épave de bateau qu’elle abrite. S’agissant des grottes, elles impressionnent par la couleur bleu vif qu’elles donnent à l’eau.

  • Santorin

Santorin est une île qui offre son cadre aux amoureux en quête de romantisme. Avec ses plages de sables noirs, en raison de son origine volcanique, Santorin recèle des endroits paisibles qui conviennent à des vacances à deux. Les amoureux de soirées branchées seront également comblés, car cette île concentre plusieurs bars et discothèques qui rythment sa vie nocturne mouvementée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top