search
top

Esta : une nouvelle demande de visa aux Etats-Unis

Les États-Unis d’Amérique ont fini par trouver un meilleur moyen en ligne pour permettre aux gens de venir visiter leurs pays grâce au programme d’exemption de visa. C’est aussi une manière subtile de filtrer les visiteurs mal intentionnés depuis l’attentat du 11 septembre 2011 durant lequel beaucoup de citoyens américains ont perdu la vie.

Moyen de détection du comportement des visiteurs

Depuis la mise en place du visa esta, les touristes qui veulent faire leur voyage aux États-Unis se sentent en sécurité, non seulement pour eux, mais pour les résidents en même temps. C’est un moyen de détecter le comportement psychologique du demandeur pour que les autorités sur place soient au courant avec qui ils ont affaire, lors du séjour du voyageur dans leur territoire. En plus, c’est surtout pour empêcher les personnes à risques, qui sont susceptibles de faire des torts aux citoyens américains.

Au moment de remplir la demande ESTA le demandeur doit fournir des informations lui concernant au moins 72 heures avant le départ. Ce visa est valable 2 ans après son obtention et durant ces 2 années, il est possible d’effectuer un voyage sur le sol américain sans problème. Ce système est nécessaire pour tous les pays concernés par ce programme.

Comment faire pour obtenir ce type de visa?

Pour permettre aux gens de ne pas perdre du temps et surtout de faciliter les moyens d’obtenir une autorisation ESTA, un site web a été créé avec le formulaire à remplir pour pouvoir y mettre les informations nécessaires. Il y a en même temps une assistance qui accompagne la personne jusqu’à la fin de son remplissage. Peu importe le motif du séjour, que ce soit un séjour touristique ou un voyage d’affaires, ce genre de visa est désormais obligatoire.

Concernant le coût, il est accessible à tous, car le montant ne dépasse pas 59 euros. En général, on peut constater que 90% des demandeurs du visa esta ont été acceptés, s’il arrive qu’une demande soit refusée, il est aussi possible de faire un renouvellement. S’il n’y a pas moyen d’obtenir ce type de visa en ligne, c’est nécessaire de faire recours à une demande classique étant donné que c’est toujours en vigueur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top